Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Non, je ne suis pas Pascale de la Tour du Pin". Ce mercredi 5 juin 2024, les téléspectateurs de PAF ont eu la surprise de ne pas voir l’ex-visage matinalière de BFMTV à l’antenne sur C8. Nouvelle recrue de la chaîne depuis septembre 2023, Pascale de la Tour du Pin a été approchée par Cyril Hanouna afin de rejoindre son équipe et d’animer le nouveau "before" de TPMP consacré à l’actualité médias.
Seulement voilà, la présentatrice a été remplacée par Valérie Bénaïm qui a révélé les raisons de ce changement de dernière minute. "J’ai eu une grosse pensée pour Pascale parce qu’elle a eu un tout petit souci de santé, là juste à l’instant il y a dix minutes", a-t-elle déclaré aux téléspectateurs. "Rassurez-vous, le médecin est avec elle, tout va bien, mais donc elle m’a demandé de prendre au pied levé la relève, donc je suis au pied levé et je prends la révèle", plaisante-t-elle devant Isabelle Morini-Bosc, Maxime Guény et Francesca Antoniotti, les trois chroniqueurs du jour.
Pascale de la Tour du Pin remplacée par Valérie Bénaïm : elle publie un message sur X
L’acolyte de Cyril Hanouna ajoute à sa consœur souffrante. "J’embrasse bien évidemment Pascale qui revient évidemment dès demain, on est d’accord. Tout va bien", rassure-t-elle. Ce n’est que plus tard dans la soirée que la présentatrice titulaire a confirmé les dires sur le réseau social X. "Tout va bien ! Merci pour vos messages qui me touchent", a-t-elle remercié les internautes.
Avant également d’adresser un "immense merci aux Pompiers de Paris et au personnel des Hôpitaux Ambroise-Paré et Raymond-Poincaré AP-HP pour leur efficacité et leur bienveillance". Enfin, Pascale de la Tour du Pin tient à saluer sa collègue Valérie Bénaïm qui a repris le flambeau. "PAF était entre de bonnes mains", assure celle qui donne rendez-vous jeudi à sa communauté sur C8.
La journaliste victime "d’un œdème de Quincke" ?
Que sait-on vraiment sur son état de santé ? La journaliste aurait été victime "d’un œdème de Quincke", selon le magazine Public. "Elle a eu les yeux et les joues qui ont gonflé tout rapidement, sa tension est montée et a eu un malaise brutal par la suite", indique le tabloïd. Si la journaliste a reçu le soutien de plusieurs chroniqueurs comme Valérie Bénaïm et Jacques Cardoze, elle compte rétablir la vérité ce jeudi soir, comme l’indique le sommaire de l’émission. Affaire à suivre sur PAF.