Nus et culottés : 3 séquences insolites de l’émission de France 5© Wyters Alban / Abacaabacapress
Ce lundi 8 juillet marque le grand retour de Nans Thomassey et de Guillaume Mouton à la télé. Les deux aventuriers reviennent sur France 5 avec de nouveaux épisodes, toujours plus déjantés. L'occasion pour Planet de vous proposer trois moments déroutants, à l'image du duo.

Un an après avoir fêté son dixième anniversaire, l'émission Nus & Culottés fait son retour sur France 5 dès ce soir. De nouveaux épisodes composent cette saison inédite qui devrait attirer l'œil des fidèles téléspectateurs. Au menu, les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du programme lancé sur France 5 en 2012 : partir à la conquête d’un rêve dans leur plus simple appareil, sans argent ni affaires, excepté leurs trois caméras accrochées à leur paquetage, avec lesquelles ils peuvent filmer chaque minute de leurs aventures.

Mais surtout, l'émission Nus & Culottés repose sur la générosité des habitants qu’ils rencontrent et qui les habillent, les nourrissent et les hébergent. Planet vous invite à revoir trois séquences insolites du programme.

Nans et Mouts logés chez un jeune scout

Dans leur quête d’une nuit chez l’habitant, les deux aventuriers arrivent devant une maison. Ils sonnent et tombent nez à nez avec un jeune homme. Jusqu’ici tout va bien. Ce dernier, visiblement surpris d’être confrontés à ces deux hommes et leurs équipements, leur confie que ses parents sont absents. C’est alors qu’un dialogue à distance démarre entre Nans et la mère du garçon. À première vue, si deux inconnus débarquent chez vous et qu’il n’y a que votre fils pour les accueillir, une réponse négative parait logique. Mais, c'est sans compter sur la persuasion de Nans et vraisemblablement de son charme auditif que la mère finit par accepter. L'entente entre le binôme et Oscar promet puisque la mère de ce dernier finit par révéler à Nans que son fils est scout. Le reste appartient aux contes légendaires des deux amis.

Nans et Mouts deviennent des bijoutiers

Pour cette onzième saison, les aventuriers et la production de France 5 ont décidé de donner un avant-goût aux téléspectateurs en marge de leurs nouvelles croisades. Dans cet extrait, nous retrouvons Nans et Guillaume dans le Lot, chez un couple de quinquagénaires. Anne, créatrice de bijoux, leur propose originalement de créer leur propre confection. Même si c’est devenu une habitude pour le duo d’apprendre toute sorte de savoir-faire, ils paraissent touchés par ce geste. Qui plus est en période de Saint-Valentin ! Nans s’adonne alors à cette fabrication avec un réel intérêt, comme à son habitude, mais surtout avec émotion.

Nans et Mouts font de l'avion-stop

Après la marche, le parapente, la montgolfière ou encore la caravane, les deux Robinson s’adonnent à un nouveau moyen de locomotion plus qu’original. Il s’agit de l’avion-stop. À la base, comme son nom l’indique, c’est un transport en avion. Mais pas pour Nans et Mouts, qui décident de redéfinir le terme, avec humour, comme à leur habitude. Dans cette séquence, ils partent de la France pour ensuite arriver en Islande. Le tout non pas en avion mais en voiture. Pour parvenir à leur objectif, ils font de l’auto-stop, déguisés en père Noël. Entre moments drôles, siestes et amitiés éphémères, cette séquence s’inscrit dans les moments à part de l’émission.