Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
"Je souhaite représenter la femme moderne d’aujourd’hui. Une femme libre qui croît en ses rêves et peut accomplir de grandes choses". Voilà le pari audacieux que Victoire Rousselot s'est lancée afin de participer au concours de Miss France 2023. Et, l’Alsacienne de 27 ans a l’intention de marquer les esprits en devenant la première candidate mariée et mère de famille à l’élection.
Depuis les débuts du concours de beauté, il y a plus de 100 ans, la marque Miss France a choisi de faire sa révolution. À l’échelle régionale, le comité de Miss Alsace a choisi de supprimer plusieurs critères de sélection pour ses candidates. Comme l’indique nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace, l’absence de limite d’âge, le célibat et l’absence d’enfants permettent au concours régional de s’ouvrir à un plus large public féminin.
Une Alsacienne de nature drôle, authentique et dévouée
C’est pourquoi Victoire Rousselot a saisi cette opportunité dans l'espoir de représenter sa région en décembre prochain à Châteauroux. Vivant dans la ville de Barr dans le Bas-Rhin, l’assistante dentaire est mariée et maman d’une fille de 3 ans. "J’ai eu ma fille à l’âge de 24 ans. J'en ai 27 aujourd'hui, je pense encore être jeune. Je peux et j’aimerais accomplir encore plein de choses", a-t-elle expliqué à nos confrères.
Se décrivant comme une personne "de nature drôle, authentique, dévouée", elle est "reconnaissante et enthousiaste de commencer cette incroyable aventure", selon son portrait sur le site du comité alsacien. Une incroyable opportunité que Victoire Rousselot (candidate n° 6) entend bien concrétiser en suivant les traces de Delphine Wespiser (élue Miss France 2012), Laetitia Bléger (élue Miss France 2004) ou encore Nathalie Marquay-Pernaut (couronnée Miss France 1987). Mais, la route est encore longue pour la candidate…
En attendant de pouvoir réaliser son rêve, Victoire Rousselot fait déjà campagne pour son élection sur les réseaux sociaux et partage son quotidien avec des milliers d’abonnés sur Instagram. Avant de savoir si elle sera élue Miss Alsace 2022 le 10 septembre prochain à Colmar, voici un florilège des plus belles photos de la candidate à travers notre diaporama.