De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La course à la popularité. Avant l’élection de Miss France 2022 qui a eu lieu ce samedi 11 décembre au Zénith de Caen, les candidates régionales entrent dans la dernière ligne droite du concours de beauté. Après un voyage de préparation sous le soleil de la Réunion, les 29 prétendantes au titre sont arrivées en Normandie pour peaufiner les derniers défilés avant le grand soir sur TF1.
Comme chaque année, les téléspectateurs sont invités à élire la plus belle femme de France, en concertation avec les jurés de l’émission. Pour cette édition 2022, c’est Jean-Pierre Pernaut qui a été désigné président du jury. Le journaliste et époux de Nathalie Marquay (membre du jury lors de 100ème anniversaire) sera accompagnée de six autres vedettes : la chanteuse Amel Bent, l’humoriste Inès Reg, Delphine Wespiser Miss France 2012, le danseur François Alu et les comédiens Philippe Lacheau et Ahmed Sylla.
Miss France 2022 : une promotion 2.0 (trop) connectée ?
Depuis leur sacré régional, les 29 candidates tirent leur épingle du jeu pour s’attirer les faveurs du public, afin de succéder à Amandine Petit. Avant de caresser d’être élue ambassadrice des Français, elles ont suivi une longue préparation durant plusieurs jours. Du test de culture générale aux séances photos sans oublier les visites et soirées mondaines, les jeunes femmes sont scrutées dans tous leurs faits et gestes.
Grâce aux réseaux sociaux, les Miss ont également proches des fans et profitent de chaque instant pour partager leur aventure sans filtre… ou presque. Comme certaines qui ont été rappelés à l’ordre par Sylvie Tellier pour leurs photos trop retouchées. "Je dis aussi aux filles de faire attention, car il y a plein de Français qui ne sont pas sur Instagram et qui vont voter le 11 décembre, il ne faut pas les négliger et penser à tout le monde. Et c’est également important de se poster sans maquillage sur les réseaux sociaux, comme je le fais de temps en temps, pour montrer que l’on est comme tout le monde, c’est rassurant pour les femmes", assurait la patronne de Miss dans Le Parisien.
Avant de faire leurs premiers pas à la télévision, quelques Miss sont déjà populaires sur Internet. Grâce à leur beauté, leur parcours ou encore leur engagement, elles ne cessent de gagner des abonnés au quotidien. Votre Miss régionale se trouve-t-elle parmi les favorites ? Découvrez les 10 Miss les plus suivies sur Instagram à travers notre diaporama.