De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Miss France 2020 : Meissa Ameur victime d’un drame avec son élection
Le 18 octobre dernier, Meissa Ameur a été élue Miss Auvergne 2019. Alors que pour la plupart des candidates, leur élection régionale a été fêtée avec joie et euphorie, pour la jolie brune, sa victoire a malheureusement eu une saveur particulière. Dans un entretien accordé à Paris Match, la jeune femme de 21 ans originaire de Clermont-Ferrand a révélé avoir perdu son père à la suite d'un cancer.
“Bien que l’aventure fut un rêve depuis toujours et me tenait particulièrement à cœur, je ne devais pas y participer car mon père était en phase terminale et qu’il est décédé quatre jours avant mon élection qui a eu lieu le 18 octobre dernier”, a-t-elle raconté à nos confrères. Peu de temps avant de s'éteindre, son père lui a écrit un message. “Quelques heures avant qu’il ne s’éteigne, il ne parvenait plus à parler, mais il a quand même réussi à m’écrire sur un papier le nombre 18. J’ai compris que c’était la fin et qu’il insistait pour que je participe au concours”.
Aujourd’hui, l’étudiante en faculté de droit compte à tout prix remporter l'élection Miss France 2020 pour lui rendre hommage. “Je sais qu’il veille sur moi et qu’il est le plus heureux. Déjà enfant, je regardais les élections de Miss France chaque année avec lui. Lors de ces soirées, il me disait ‘un jour viendra ton tour’. J’ai donc respecté sa dernière volonté et réalisé une partie de notre rêve”, a-t-elle expliqué.
Meissa Ameur, une Miss au passé difficile
D’après elle, ce qui la différencie aujourd'hui des autres candidates n’est autre que la résilience due à de nombreuses épreuves traversées : “Chaque candidate a sa beauté intérieure et extérieure et nous pouvons parfaitement avoir des valeurs qui se croisent. Mais je pourrais peut-être prétendre que la résilience est ce qui me différencie des autres candidates. En effet, j’ai traversé certaines épreuves de la vie, très difficiles, qui ne m’ont pas affaiblie mais, au contraire, donné de la force”, a-t-elle expliqué.