Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Changement de registre pour Muriel Robin. Après avoir ému près de 4 millions de téléspectateurs dans le téléfilm Les Yeux Grands Fermés avec Guillaume Labbé, la comédienne revient sur TF1 dans un style décalé avec Master Crimes. Une série policière inédite, scindée en six épisodes de 52 minutes chacun, à découvrir dès le jeudi 9 novembre sur TF1.
Dans ce nouveau feuilleton créé par Elsa Marpeau et réalisé par Marwen Abdallah, la star française endosse un nouveau rôle : celui de Louise Arbus, une professeure d’université en psychocriminologie aussi respectée que déjantée. Un personnage haut en couleur qui risque de semer la zizanie partout où elle passe au fil des enquêtes. Intrigue, tournage et personnages… Planet vous dit tout.
Master Crimes : de quoi parle la série avec Muriel Robin ?
Dans Master Crimes, le personnage joué par Muriel Robin est amenée à collaborer avec la police dans une enquête où elle se retrouve étroitement liée. "Appelée par le commissaire Rugasira (Olivier Claverie), elle se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle la phrase issue d’un de ses livres : 'J'attends le tueur parfait'. Le tueur semble s’adresser à elle", nous apprend le résumé de l’intrigue.
"Louise Arbus est donc contrainte de collaborer avec les flics pour résoudre cette enquête, elle qui s’était promis d’arrêter 8 ans auparavant, suite à la condamnation d’un certain Pierre Delaunay". Afin de résoudre cette affaire, l’héroïne sera accompagnée d’une équipe bien particulière : un groupe de quatre étudiants à qui elle donne ses enseignements à la fac. Parmi eux, on distingue de jeunes comédiens comme Victor Meutelet (Le Bazar de la charité), Nordine Ganso (aperçu dans Scènes de ménages), Astrid Roos (Commissaire Magellan) et l’humoriste Thaïs Vauquières.
Pour cette fiction inédite, Muriel Robin joue aussi avec une partenaire familière : sa compagne Anne Le Nen qui incarne la capitaine Delandre. "Donner la réplique à Anne Le Nen comptait beaucoup. C’est une très bonne actrice. On s’est laissé porter, c’était très amusant", affirme l’humoriste et ancienne amie de Pierre Palmade auprès de TF1 Pro.
Master Crimes : où s’est déroulée le tournage de la fiction ?
Le tournage des épisodes de Master Crimess’est déroulé à l’automne dernier, comme l’a annoncé TF1 dans un communiqué paru en octobre 2022. Les équipes de production ont choisi Paris et sa banlieue pour planter le décor de sa fiction policière, notamment du côté de la Sorbonne. Interrogée par la chaîne, Muriel Robin est revenue sur les coulisses du tournage.
"J’ai beaucoup aimé les épisodes tournés dans l’amphithéâtre", évoque-t-elle en ajoutant au sujet de son personnage. "Louise y mène ses cours d’une main de maître. Les étudiants savent qu’ils ont une chance folle de tomber sur cette prof. […] J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ces moments de transmission". Entre franchise, humour et répliques cinglantes, son personnage risque bien de faire parler auprès des téléspectateurs. La preuve avec les premières images de la série.
Master Crimes : pourquoi la série avec Muriel Robin divise la toile
Cette semaine, TF1 a dévoilé les premières images de Master Crimes à la télévision et sur les réseaux sociaux. Une bande-annonce inédite dans laquelle on découvre Muriel Robin dans la peau de ce personnage atypique. Pourtant, certains internautes ont déjà pointé du doigt une étrange ressemblance avec la série américaine Murder, portée durant six saisons par l’actrice Viola Davis dans le rôle d’Annalise Keating jusqu’en 2020.
"On dirait la série Murder mais version française", "Une copie de Murder... cette série ne peut être égalée je pense...", "En espérant qu’elle soit à la hauteur de Murder et surtout pas de postsynchronisation à la Cannes Police criminelle", peut-on lire dans les commentaires sous la vidéo postée sur Instagram . D’autres semblent conquis par le personnage de Muriel Robin. Comme quelques chanceux qui ont vu la série en Suisse sur RTS. "Muriel Robin est géniale et tous les autres acteurs formidables", "Clairement la prochaine fiction que je vais suivre alléchante cette bande annonce", "Avec Muriel Robin je ne pense pas être déçu je me languis".
Interrogée auprès d’Allociné, Muriel Robin a mis les choses au clair sur la ressemblance entre les deux séries. "Master Crimes n'a qu'un point commun avec Murder : le fait que l'héroïne soit criminologue. En dehors de ça...", s’est-elle justifiée en ajoutant plus loin. Le métier est la seule chose qu'elles ont en commun ! D'ailleurs, TF1 l'a dit : si cela avait été une adaptation, ils l'auraient déclaré !"
Master Crimes va-t-elle connaître le même succès que HPI avec Audrey Fleurot ? Réponse dès ce jeudi soir sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram