Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Paul bientôt de retour dans Les 12 coups de midi
Ce lundi 16 décembre, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont retrouvé Eric pour sa 26ème participation consécutive au jeu de TF1, mais aussi un visage bien connu du programme. En effet, Jean-Luc Reichmann a réservé une surprise aux fidèles de l'émission en invitant Paul, le deuxième plus grand champion de l'histoire du jeu. L'animateur profite de la présence de l'ex-maître de midi pour annoncer que ce dernier fera son retour dans le jeu lors du prime time Les 12 coups de Noël, diffusé ce samedi 21 décembre.
Comme chaque année, le prime time spécial Noël des 12 coups de midi rassemble des anciens champions du jeu et des célébrités qui jouent au profit des téléspectateurs, mais aussi d'une association caritative. Cette année, il s'agit des Restos du coeur. A l'instar de Paul El Kharrat, les téléspectateurs retrouveront Timothée (83 participations), Lucia (73 participations) et Hakim (59 participations) parmi les anciens champions du jeu. Côté célébrités, Vitaa, Slimane et Michaël Youn seront de la partie, comme l'a révélé Jean-Luc Reichmann sur une photo qu'il a publiée sur sa page Facebook.
Avant d'affronter les anciens maîtres de midi et les célébrités ce samedi aux 12 coups de Noël, "Wiki Paul" a profité de son passage sur le plateau du jeu pour donner de ses nouvelles depuis son élimination le 10 octobre dernier après avoir empoché 691 522 euros de gains en 153 participations.
Il a mis ses études entre parenthèses
En septembre dernier, Cyril Hanouna avait affirmé dans Touche pas à mon poste que Paul avait repris ses cours à la fac de Grenoble. Dans une interview accordée au magazine TV Grandes Chaînes paru en kiosques le lundi 9 décembre, Le jeune homme de 20 ans confie qu'il a préféré mettre ses études entre parenthèses. "J’ai décidé de faire une pause dans mes études jusqu’en janvier. Je n’étais pas assez motivé pour poursuivre après ma sortie du jeu" confie celui qui est atteint du syndrome d’Asperger.
C’est d’ailleurs par peur de ne jamais pouvoir se réhabituer à l’anonymat qu’il a un temps hésité avant de participer au prime time des 12 coups de Noël. "Je me disais que ça allait peut-être accroître le fossé qui me sépare de mes études d'histoire. Mais j’ai compris que les gens avaient envie de me voir. Même si ça peut accentuer un certain mal-être après.", a concédé celui qui est atteint du syndrome d'Asperger.
Pendant cette césure, Paul El Kharrat en a profité pour accompagner Jean-Luc Reichmann dans l'un de ses tournages de la saison 7 de la série Léo Matteï et au concert de Jean-Louis Aubert au Bataclan. Le jeune homme a même eu la chance de chanter sur scène avec l'ex-leader du groupe Téléphone.
Il n'a pas encore reçu l'intégralité de ses gains
Au cours de sa participation aux 12 coups de midi, Paul a amassé une belle cagnotte de 691 522 euros. Dans les détails, le jeune homme a remporté 471 850 euros de gains et 219 672 euros de cadeaux (voitures, ordinateurs, smartphones et consoles de jeux vidéo entre autres). L'ex-maître de midi a confié au magazine Télé Star qu'il n'a pas encore reçu l'intégralité de ses gains : "Concernant mon gain, je le touche petit à petit et je préfère le placer sur un compte pour plus tard". Selon Télé-Loisirs, les candidats touchent leurs gains au bout de trois mois. Le magazine précise que le montant des gains n'est pas soumis à l'impôt.
Paul dévoile ce qu'il a fait de son incroyable cagnotte !
Dans un entretien accordé à Télé Star, Paul a présenté son livre Ma 153ème victoire, paru ce mercredi 2 septembre aux éditions Harper Collins, retraçant notamment son parcours dans le jeu. L’occasion pour le troisième plus grand champion de révéler enfin ce qu’il a fait de ses 691 522 euros de gains et cadeaux.
"J'ai placé les 471 850 euros pour plus tard. Quant aux cadeaux, on en a revendu la plupart, à commencer par les voitures : je n'ai toujours pas mon permis. Mais j'en ai gardé quelque-uns", a avoué celui qui est surnommé WikiPaul par les fans du programme. Aidé d’un "prête-plume" pour l’écriture de son autobiographie, Paul El Kharrat dévoile les raisons qui l’ont incité à publier cet ouvrage. "Je voulais expliquer aux gens comment fonctionne un Asperger, avec les obstacles que l'on doit surmonter au risque de rester en rade sur le côté de la route".