La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
A seulement 19 ans, Enzo est en train d'inscrire son nom dans l'histoire des jeux télévisés en France. En effet, le 18 septembre dernier, le jeune candidat originaire d'Essonne a franchi le cap symbolique des 200 000 euros de gains dans Le Grand Slam, présenté par Cyril Féraud, sur France 3. De ce fait, il devient également le plus grand champion des quiz de France Télévisions en termes de gains. Le précédent record était jusqu'ici détenu par Arthur, musicien de profession, et ses 158 000 euros de gains.
Pour rappel, Le Grand Slam est la version dominicale de Slam, diffusé du lundi au vendredi à 17h sur France 3, dans laquelle d'anciens candidats de l'émission quotidienne s'affrontent pour remporter les 10 000 euros mis en jeu et prendre la place du champion en lice. Depuis le 30 janvier dernier, l'étudiant en gestion des entreprises et des administrations n'a plus lâché son titre de champion. Ce dimanche 25 septembre, il a continué à élever sa cagnotte qui atteint désormais 209 500 euros de gains.
Enzo est un grand fan de Slam
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Enzo a déclaré qu'il suit l'émission de Cyril Féraud tous les jours : "Je la regardais quotidiennement. Je m’étais dit que, dès que j’aurais 18 ans, je m’inscrirais". C'est ainsi que l'Essonais a fait ses premiers pas sur le plateau de Slam le 23 novembre 2021. Aîné d'une famille de trois enfants, il peut compter sur le soutien indéfectible de ses parents. "Ils me disent qu'il n'y aura rien de grave à perdre", a confié celui qui rêverait d'être verbicruciste pour l’émission.
Enzo a un QI de 148
Enzo a confié au magazine télé qu'il a réalisé un test de QI à l'âge de 9 ans. Son quotient intellectuel s'élève à 148, soit bien au-dessus de la moyenne française qui se situe autour de 97 et 98. "Avoir un QI élevé n’est pas une carte joker", a-t-il tenu à nuancer. "Ça me permet de retenir les définitions, c’est un avantage, mais ça n’aide pas à trouver les mots. Ça me permet en théorie d’être sur un pied d’égalité avec les autres candidats. Même si certains, sur les réseaux sociaux, pensent que ça n’est pas équitable", a-t-il conclu.
"Il a failli être battu plusieurs fois pendant son parcours [...]. Ce qui montre qu’il n’est pas infaillible, et qu'il arrive toujours, même quand il est en difficulté, à se ressaisir, à se reconcentrer. Et qu’il ne lâche jamais rien." Il espère qu'il va continuer à se battre. "Je ne sais pas jusqu’où il ira, mais je suis très fier", a commenté Cyril Féraud auprès de Télé-Loisirs en juillet dernier.