Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’est toute la famille de “L’amour est dans le pré" qui est en deuil. C’est le quotidien régional Le Courrier Cauchois qui révèle que Jean-Claude Joly, agriculteur emblématique de la sixième saison de l'émission, est décédé à l'âge de 53 ans. L'ancien candidat a été retrouvé pendu dans l'étable de son exploitation, située à La Frenaye, en Seine-Maritime, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin. Un drame d'autant plus tragique sachant que l’ancien trublion de l’émission, Jean-Claude Joly, laisse sa compagne Maud, qu'il avait rencontrée d’ailleurs rencontrée lors de l'émission, ainsi que leur petite fille Charlotte, née en septembre 2014. Selon Le Courrier Cauchois, c’est sa femme qui aurait retrouvé son mari pendu dans l’étable de sa ferme.
Karine Le Marchand : "RIP Jean-Claude, Je ne t’oublierai pas"
Une nouvelle qui a bouleversé l’animatrice de l’émission Karine Le Marchand, qui a tenu à lui rendre hommage sur Intagram. “Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte”, a écrit l’animatrice de “L’Amour est dans le pré. Dans une vidéo compilant plusieurs images de l’agriculteur souriant avec sa famille et également avec l’animatrice, Karine Le Marchand a sobrement écrit “RIP Jean-Claude, Je ne t’oublierai pas”.
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, c'est en 2011, pour la sixième saison du programme présenté par Karine Le Marchand, que l’agriculteur, qui était alors âgé de 42 ans, avait acquis la notoriété et l’amour du public. Ses répliques inoubliables, son humour et son franc-parler avaient fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. L'éleveur de vaches avait suscité l’hilarité et avait réussi à trouver l’amour avec Maud, avec qui il avait fondé une famille. Les téléspectateurs l’avaient également retrouvé en 2016, dans une émission spéciale consacrée aux 10 ans de l’émission.
Une sombre affaire de violences conjugales en 2016
En 2016, une affaire de violences conjugales était venue assombrir l’image de l’agriculteur. En effet, Jean-Claude Joly avait été condamné pour violences sur sa compagne à 60 jours-amende de 5 euros, soit 300 euros. Des violences que ce dernier avait toujours contesté. “Il y a eu une dispute mais je ne l’ai pas tapée. Se disputer et être violent, c’est différent”, avait-il déclaré à l’époque à “Paris Normandie”. Selon lui, sa compagne Maud aurait “inventé un mensonge”, et aurait par la suite regretté d'avoir porter plainte contre lui. “Elle s’est rendu compte qu’elle avait commis une erreur”, avait à l’époque expliqué l’agriculteur. Une affaire qui avait fortement impacté le couple, qui avait toutefois décidé de rester ensemble.