A elles seules, ces dix familles détiennent près de 1 800 milliards de dollars, soit l’équivalent de près de 2% du PIB mondial. Voici les dix familles considérées comme les plus riches au monde, selon des...
Une belle surprise pour les fans de foot et d’aventure. Après la demi-finale France-Maroc durant la Coupe du monde de football ce 14 décembre, TF1 a officialisé le retour de Koh-Lanta avec un court extrait dévoilé dans la soirée. D’abord, à la mi-temps durant la coupure publicité et sur les réseaux sociaux après le match, le public a découvert les premières images (voir en bas de l’article) de cette nouvelle édition intitulée Koh-Lanta, Le feu sacré, qui s’est déroulée en Asie.
"Aux Philippines, une légende raconte qu’un Dieu gardait secrètement un feu sacré dans les entrailles du volcan Mayon. Un feu aux pouvoirs considérables qui donna naissance à un talisman tout aussi puissant", commente la voix-off dans les 20 secondes de ce court extrait. Si aucune date n’a été annoncé par TF1 pour le moment, la nouvelle saison devrait bientôt arriver courant 2023. En attendant, cette mise en bouche a mis en appétit de nombreux fans de Koh-Lanta sur Twitter.
Les fans de Koh-Lanta ont réagi sur les réseaux sociaux
"La France en finale de coupe du monde + Bande annonce Koh-Lanta", se réjouit un internaute qui laisse éclater sa joie. Un autre fidèle du programme a "hâte d’y être". "Ça nous manque grave", a commenté cet internaute sous la publication vidéo, postée sur le compte Twitter officiel du jeu. Mais, d'autres inconditionnels sont encore sceptiques devant cette nouveauté. "Ça pue la mécanique encore bien bancale… et un casting bien bancal aussi mdr", "Je n’en attends rien du tout de votre saison, comme ça aucune chance d’être déçu", se lâchent-ils en commentaires.
Pourtant, une requête se fait déjà entendre auprès des fans de Koh-Lanta : le retour à la diffusion du vendredi(case historique de l’émission, NDLR) au lieu du mardi soir (depuis Koh-Lanta, la Légende en 2021). "Trop hâte, j’aimerais que ça revienne les vendredis", "Retour le vendredi sinon sans moi", "Le vendredi par pitié", haranguent ces internautes sur Twitter. Un cri du public entendu par la production de l’émission ?
Une nouvelle saison toujours diffusée le mardi ?
Pour le moment, Alexia Laroche-Joubert assure que Koh-Lanta, Le feu sacré devrait toujours être diffusé le mardi soir, selon Puremedias. D’après la célèbre productrice, l’émission d’aventure a "extrêmement bien performé le mardi, il me semble assez logique que TF1 nous y garde", avant de poursuivre face à nos confrères. "Les journalistes ont comparé les audiences du vendredi à celles du mardi. Mais, quand vous comparez celles du mardi entre le programme qui nous précédait et celles de 'Koh-Lanta', vous comprenez la stratégie de TF1".
Une stratégie qui apporte son lot de réussite et d’échecs, à noter que la finale dernière saison de Koh-Lanta, Le totem maudit, avait enregistré son plus faible score historique avec en moyenne 2,97 millions de téléspectateurs, pour 17,5% de part d'audience selon Médiamétrie. Une fin de saison remportée par le pompier François ex aequo avec le cordiste Bastien face à la finaliste Géraldine en juin 2022.