De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ils pensaient vivre l’aventure de leur vie, mais l’île ne leur a pas tout dit… Telle est la promesse de la nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée "Le totem maudit", à retrouver dès le mardi 22 février à 21h10 sur TF1. Une édition classique marquant le retour des candidats anonymes après une saison anniversaire légendaire et ponctuée de polémiques.
Après deux épopées sous le soleil de la Polynésie française, cap sur l’île de Palawan aux Philippines. Sur le continent asiatique, 24 apprentis naufragés (12 hommes et 12 femmes âgés de 20 à 52 ans) venus de France, d’Europe et même du Maroc se sont affrontés et ont dépassé leurs limites en milieu hostile. Toujours animée par Denis Brogniart, la nouvelle saison de Koh-Lanta promet beaucoup de surprises et de rebondissements qui vont tenir en haleine les fidèles du programme.
Koh-Lanta : découvrez les secrets du totem maudit
À commencer par une nouveauté de taille, jamais vu dans l’histoire du jeu : il n’y aura pas un, mais deux totems cette saison. Si le classique totem d’immunité protège encore les gagnants (d’un jeu collectif ou épreuve individuelle), le totem maudit "apportera sa malédiction aux aventuriers sur chacun des épisodes", assure l’animateur Denis Brogniart dans les premières secondes de la bande-annonce. "Perdre une épreuve, c’est en hériter, et subir l’une de ses nombreuses malédictions. Son ombre plane sur cette saison, du premier au dernier jour de l’aventure", indique le communiqué de la chaîne.
Malheur à ceux qui échoueront dès la première épreuve. Au risque de se voir infliger une sanction qui pourrait avoir de terribles conséquences sur la suite de leur aventure. Avant de découvrir les secrets de cette saison inédite, découvrez en images le visage des 24 nouveaux candidats qui vont rythmer vos mardi soir à travers notre diaporama.