Koh-Lanta, Le totem maudit : qui est Setha, "l'exploratrice" et redoutable bluffeuse du jeu ?
Depuis le début de Koh-Lanta, la candidate ne cesse de se révéler auprès des téléspectateurs. Malgré ses lacunes sportives, Setha cache en réalité une âme de stratège et continue de berner la tribu avec son collier d'immunité imaginaire. Mais, pour combien de temps ?

Voilà une aventurière qui cache bien son jeu. Pourtant, rien ne prédestinait Setha à s’illustrer parmi les figures fortes de Koh-Lanta, Le totem maudit. On se souvient de ses lacunes sportives en natation dès la première épreuve de l’aventure, avant de faire une incroyable remontada lors de l’assemblage d’un puzzle. Ce qui lui a évité de justesse la pénalité du bracelet noir (un vote à chaque conseil).

Pourtant, cette graphiste et mère de famille de 35 ans estime avoir une bonne condition physique. "Pendant des années, j’ai fait du break dance en compétition. J’ai pratiqué la boxe, aussi", avouait la candidate dans les colonnes de Télé 7 Jours, avant d’admettre plus loin. "Je ne fais pas partie des meilleures, mais le mental est là !". Et, sur Koh-Lanta il faut avoir les nerfs solides pour affronter les difficultés de la survie.

Son collier d’immunité imaginaire : le grand bluff du jeu

Bonne camarade, Setha n’a pas hésité à mettre l’ambiance sur le camp en démontrant ses talents de danseuse à ses camarades naufragés. Mais, l’alliée de Céline a plus d’un tour dans son sac et toutes les deux sont à l’origine du plus grand bluff de la saison : un (faux) collier d’immunité qui a semé la zizanie sur le camp des violets lors du premier conseil. Le moyen idéal protéger son amie infirmière, malheureusement évincée par le reste de la tribu.

"Je tenais à avancer le plus loin possible avec elle. Lorsque j’ai compris qu’elle était menacée, j’ai eu cette idée, croyant que cela pouvait nous rendre toutes les deux intouchables", confiait Setha à nos confrères. "Hélas, je n’ai pas pensé aux conséquences. Céline a été éliminée. Quant à moi, à chaque conseil, je me sens en danger".

Setha va-t-elle révéler la supercherie aux candidats ?

Autant vous dire que la tension n’est pas près de redescendre, puisque la réunification a (enfin) sonné pour les deux tribus rouge et jaune. Alors que les candidats se retrouvent sous une seule et même bannière, les ambassadeurs Colin et Louana ont le sort d’un des rescapés entre leurs mains. Setha va-t-elle garder ou révéler le secret de son collier d’immunité imaginaire ? Sur les réseaux sociaux, les fans s’amusent de la situation insolite. "L'énorme surprise : pour récompenser Setha, Denis transforme son faux collier en vrai collier", "Setha avec un collier imaginaire peut aller plus loin que Teheiura avec deux colliers, c'est vraiment le comble", rigolent certains en commentaires sur Twitter.

Vidéo du jour

Avant de connaitre le dénouement, dans l’épisode inédit de Koh-Lanta ce 26 avril sur TF1, voici en images un florilège des photos de la grande bluffeuse Setha dans notre diaporama.

Setha au sein de la tribu jaune dans Koh-Lanta

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Après avoir fait ses débuts dans Koh-Lanta chez les violets (et un court passage chez les verts), Setha est une membre à part entière de la tribu jaune : les Matingi.

Fan des voitures de collection

2/10
Voir cette publication sur Instagram

La candidate de Koh-Lanta est une grande fan d'automobile et partage sa passion à travers ses photos sur Instagram.

En voiture Setha !

3/10
Voir cette publication sur Instagram

L'aventurière travaille comme graphiste et fait du "car wrapping" (customisation de voiture) dans son atelier en région Rhône-Alpes.

Voir la suite du diaporama