Méfiez-vous ! Si vous découvrez une feuille blanche dans votre boîte aux lettres, vous êtes certainement la cible des cambrioleurs. Explications.
C’est le doyen de la saison 18 de Pékin Express sur M6. Patrick participe au jeu d’aventure en famille avec sa petite-fille Myriam. À 67 ans, ce grand-père ch’ti d’une tribu de six petits-enfants prouve que l’âge n’est pas une faiblesse. "À mon âge, on peut dire que j’ai bouclé la boucle. J’ai fait pas mal de choses dans ma vie, mais là, Pékin Express, c’était le summum", confie le sexagénaire auprès de Planet.
Patrick (Pékin Express) dévoile les secrets de sa forme olympique
Après le marathon des sables, de nombreux raids et un voyage à Katmandou au Népal, le retraité a voulu relever un nouveau défi en participant au jeu d’aventure animé par Stéphane Rotenberg. Patrick nous dévoile même le secret de sa forme olympique. "Je m’entraine tous les matins de 9h à 11h. Je cours, je fais de la gymnastique et de la musculation alors, j'étais prêt physiquement".
Quand l’occasion de participer à Pékin Express s’est présentée, notre candidat senior hyperactif a été encouragé par sa petite-fille de s’inscrire en solo. "J’ai toujours adoré Pékin Express et je me souviens qu’elle m’avait fait une inscription pour être le binôme d’inconnus. Je voulais même y aller tout seul", nous a-t-il révélé. À la majorité de Myriam, il leur faudra attendre trois tentatives avant d’être sélectionnés pour intégrer l'aventure.
Voir cette publication sur Instagram
"Myriam est intelligente, elle savait me mettre à l’aise et trouver les mots pour me dire de me bouger" (Patrick)
Si le sportif sexagénaire admet avoir des lacunes "au niveau des neurones", il peut compter sur les compétences de sa petite-fille. "Avec Myriam, c'était la tête et moi les jambes". Mais ce lien familial a parfois engendré quelques tensions entre eux durant la course. "Elle me parlait, me disait des choses et moi, le temps que ça arrive au cerveau, il y avait un décalage. On va dire que ça l’agaçait un peu", et d’avouer avec humour. "Dès qu’elle m’appelait Patrick, là ça ne rigolait plus".
Pour autant, Patrick ne pouvait pas rêver mieux que réaliser cette aventure au côté de sa petite-fille de 22 ans qui s’est surpassée au fil des étapes. "Myriam n’avait jamais vécu tout ça, elle n’a jamais voyagé très loin. Pour elle, c’était énorme qu’elle puisse découvrir tout ça. J'étais le papy des plus heureux du monde", nous confie-t-il avec le sourire. "Myriam est intelligente, elle savait me mettre à l’aise et trouver les mots pour me dire de me bouger".
Patrick (Pékin Express) : ses révélations sur la suite leur aventure
Après cinq étapes, dont une première victorieuse où ils ont remporté une première amulette en Indonésie, Patrick et Myriam poursuivent leur route "sur les traces du tigre d’or" en Malaisie. Vont-ils réussir à s’imposer face aux quatre binômes concurrents ? [SPOILERS] Dans l'épisode inédit diffusé jeudi 14 mars sur M6, le grand-père et sa petite-fille sont arrivés derniers de l'étape (avec le drapeau blanc en main). Mais, en raison de la blessure de Myriam à la cheville, le binôme a choisi de déclarer forfait et sera remplacé par les collègues corses Patricia et Jessica.
"On ne choisira personne parce qu’elle est blessée tout en sachant qu’on ne pourra pas continuer. Ça ne sert à rien de faire le duel final", nous a confié Patrick. "On s’est séparés comme ça sans aucun regret, ça a été assez émouvant" Malgré leur abandon, notre candidat ch'ti compte bien repartir à l'aventure avant ses 70 ans !
Voir cette publication sur Instagram