
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
C’est un séisme dans le mercato médias. Mercredi 26 mars 2025, TF1 vient d’annoncer le départ de Jacques Legros à la présentation du 13 Heures, confirmant une info dévoilée quelques heures auparavant par Clément Garin sur sa page X. Depuis 1998, le joker historique du JT présente le bulletin d’informations du midi en remplacement de Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau, depuis son arrivée en 2021.
Dans un communiqué publié par la chaîne, Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’information du Groupe TF1, a réagi au départ du présentateur. "Je salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs". Sur la page Instagram de la chaîne, Jacques Legros a tenu à s’adresser aux internautes et téléspectateurs dans un message vidéo.
"Ce n’est probablement plus un secret, mais j’ai décidé d’arrêter la présentatrice du 13 Heures, ici à TF1. Il faut savoir s’arrêter un jour de toute façon", confie le journaliste de 74 ans. "Après 26, bientôt 27 années, ça fait beaucoup de journaux, ça, et ça fait beaucoup de rencontres avec vous, avec toujours la même joie, la même passion. C’est ça qui va me manquer le plus", déclare-t-il avec émotion.
"Ce qui me peine, c’est de vous quitter et puis de quitter toute cette belle équipe que j’aime. Donc c’est dur et en même temps, il y a une bonne nouvelle", annonce Jacques Legros. Pour le remplacer au poste de joker du 13 Heures, TF1 vient de dévoiler le nom de son remplaçant qui n’est autre que la journaliste Isabelle Ithurburu.
Depuis son arrivée en 2023 dans le groupe TF1, l’ex-présentatrice vedette de Canal+ est l’une des figures majeures des rendez-vous sportifs. Elle a également succédé à Nikos Aliagas en reprenant les commandes du magazine 50’ Inside. Début 2025, l’ancienne candidate de Nouvelle Star et ex-reine de beauté coanimait l’émission spéciale des 50 ans de TF1 avec Gilles Bouleau.
Avant de faire ses adieux au journal télévisé du 13 Heures, vendredi 9 mai prochain, Jacques Legros a eu une pensée pour sa successeure Isabelle Ithurburu "et son célèbre sourire" qu’il adore. La compagne du musicien Maxim Nucci fera ses premiers pas de présentatrice au JT à l’été 2025. Voici son portrait en images dans notre diaporama.