Fin des Bracelets rouges (TF1) : ce qu'il faut savoir sur l'ultime saison
TF1 entame ce lundi 15 avril la diffusion de la cinquième et dernière saison des Bracelets rouges. Un ultime volet marqué par plusieurs intrigues pour nos héros qui vont retrouver un ancien pensionnaire de l’établissement. Que faut-il savoir sur la fiction ? Planet fait le point.

La bande des Bracelets rouges fait ses adieux. Lancée en 2018, la série signée TF1 entame la diffusion de son ultime volet ce lundi 15 avril 2024. Après une quatrième saison "nouvelle génération" avec l’arrivée de nouveaux personnages, la fiction revient avec six derniers épisodes pour clôturer le final en beauté.

L’occasion de retrouver les principaux protagonistes du feuilleton comme Emma (Kali Boisson), Zoé (Esther Blanc), Nathan (Noah Deric) et César (Maxime Pipet). Pour la bande d’amis, beaucoup de choses ont changé depuis la disparition brutale de leur copain Benji (Léo Lorléac’h). Voici ce qu’il faut savoir un mois après cette terrible épreuve.

Les Bracelets rouges : ce qui attend nos héros dans l’ultime saison

"Une fois guéri, Gabriel a quitté l’hôpital pour de nouveaux horizons. Zoé, elle, a intégré l’Université d’Oxford", nous apprend la chaîne dans les premières lignes du synopsis. "Encouragé par Zoé, César a fini par accepter un traitement expérimental qui semble fonctionner. Il partage désormais sa chambre avec Nathan. Ce dernier est toujours hospitalisé et attend que la radiothérapie fonctionne pour être enfin opéré de sa tumeur au cerveau". Mais, tout ne se passera pas comme prévu…

"Emma revient à l’hôpital à cause d’un hématome à l’estomac dû à ses anticoagulants. Elle devra rester en observation quelques semaines. Mais dès son retour, de douloureux souvenirs refont surface". C’était sans compter sur l’arrivée de Prudence (Chaili Souffrir), une adolescente admise aux urgences "après une chute spectaculaire depuis le toit de son lycée" qui a un caractère bien trempé.

Les Bracelets rouges : pourquoi la série s’arrête après 5 saisons ?

Alors que plusieurs comédiens seront présents à l’affiche de la cinquième saison (Michael Gregorio, Blandine Bellavoir…), d’autres vedettes participent aussi à la fiction de TF1 comme Annelise Hesme, Frédéric Diefenthal (Ici tout commence) et Azize Diabaté. L’interprète de Mehdi Kamissoko revient à Arcachon comme kiné où il devra s’occuper de la rebelle Prudence. Des retrouvailles qui s’annoncent fortes en émotion.

Pour Télé 7 Jours, la productrice Véronique Marchat revient sur la fin de la série. "Je n'oublierai jamais la première fois que nous avons montré Les Bracelets rouges au Festival de la fiction TV de La Rochelle, en 2017. À la fin de la projection, le public s'est mis à applaudir pendant, je ne sais combien de temps, nous étions en larmes. C'était un moment incroyable".

Vidéo du jour

Bien que l’audience ait décliné au fil des saisons (passant de 5,65 millions en saison 1 à 2,59 millions en saison 4), Les Bracelets rouges devraient se terminer en apothéose au printemps. "Cette dernière saison est importante pour tous les comédiens, techniciens et réalisateurs, qui se sont impliqués et donnés à 200 %". Focus en images dans notre diaporama.

Bracelets rouges : l'affiche de l'ultime saison

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La bande des Bracelets rouges revient à partir du lundi 15 avril 2024 pour une ultime salve d'épisodes diffusés sur TF1.

Azize Diabaté fait son retour dans Les Bracelets rouges

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Personnage principal dans les trois premières saisons de la série, le comédien Azize Diabaté joue le personnage de Mehdi.

Michael Gregorio joue dans Les Bracelets rouges

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Depuis la saison 4, l'artiste et comédien incarne le docteur Darius Saroyan dans la série sur TF1.

Voir la suite du diaporama