Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une figure populaire du petit écran. Dounia Coesens joue ce mardi 11 juin dans un volet inédit de La doc et le véto diffusé sur France 3. Une fiction dans laquelle elle donne la réplique à Michel Cymes à l’écran depuis 2021.
Dounia Coesens et Michel Cymes dans La doc et le véto : voici les confidences du binôme
Le médecin de renom du PAF incarne le vétérinaire auvergnat Paul Josset tandis que l’actrice révélée dans Plus belle la vie joue la docteure parisienne Emma Collin. Si les débuts du duo sont compliqués dans la série, l’entente s’installe progressivement entre eux, comme pour les deux comédiens sur le tournage. "C’est quelqu’un qui a envie d’apprendre et qui apprend très vite", a-t-elle confié pour Télé-Loisirs devant son partenaire. "Oui Michel, tu as de supers neurones miroirs : tout ce que j'envoie, tu sais le recevoir".
L’ex-animateur du Magazine de la Santé a également fait des éloges sur sa partenaire de jeu. "Elle a beaucoup d’empathie et s’intéresse aux autres, ce qui est la première qualité pour un médecin. Quand je lui apprends à prendre la tension ou à écouter au stéthoscope, elle pige vite", assure-t-il à nos confrères. Si Michel Cymes joue un grand rôle à ses côtés dans la fiction, c’est grâce à un autre homme que Dounia Coesens a appris son métier de comédienne.
Elle est la fille de l’acteur Antoine Coesens
Née à Aix-en-Provence dans une famille d’artistes en 1988, Dounia Coesens est la fille de l’acteur Antoine Coesens. "On a déjà fait quelques courts-métrages ensemble il y a quelques années, et on aimerait rejouer tous les deux", a raconté en 2015 pour Paris Match celle qui a aussi une sœur aînée actrice, Marie, et un frère danseur Antoine. Mais, d’autres vedettes ont partagé avec elles des liens indéfectibles à l’écran, comme en témoigne notre diaporama ci-dessous.
Proche de Marwan Berreni et Michel Cordès grâce à Plus belle la vie
C’est à l’âge de 15 ans que Dounia Coesens est révélée au grand public dans Plus belle la vie en jouant le personnage de Johanna Marci. Elle jouera au côté de son grand-père de fiction, Michel Cordès, dans le rôle de Roland Marci, sans oublier son ami et frère de cœur Marwan Berreni, jouant Abdel Fedala. Deux comédiens disparus à quelques mois d’intervalle en 2023 qui ont eu place particulière dans le cœur de l’actrice.
En couple ou célibataire ? Une actrice discrète sur sa vie privée
Côté vie privée, l’actrice aperçue par ailleurs dans Demain nous appartient est discrète sur le sujet. Sur le seul témoignage de l’actrice accordé en 2019 à Télé 7 Jours, on apprend qu’elle serait en couple avec un musicien prénommé Tom. Deux artistes très sollicités dans leur carrière respective. "On est souvent sur les routes chacun de notre côté", confiait-elle à nos confrères, citée par la revue Closer, révélant qu’ils se seraient pacsés.
Pourquoi une telle discrétion de la part de l’actrice ? "Je suis très timide et pudique. Quand on me pose une question sur ma vie privée, c'est comme si on rentrait dans le petit coffre que j'ai fermé à clé et qui m'appartient", a-t-elle affirmé en juin 2024 pour Télé-Loisirs. "En outre, avec tout ce qui se passe dans le monde, je trouve ça futile de partager notre vie privée. On devrait parler davantage de choses essentielles, à mon goût".