Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cette saison de Danse avec les stars restera dans nos mémoires. Alors que la treizième édition du concours de danse, animé par Camille Combal, s’achèvera le vendredi 26 avril sur TF1, cinq couples sont encore en lice pour décrocher le trophée. La comédienne Inès Reg et Christophe Licata, la chanteuse Natasha St-Pier et Anthony Colette, l'artiste Keiona et Maxime Dereymez, le vidéaste Nico Capone et Inès Vandamme sans oublier l’humoriste Roman Doduik et Ana Riera.
La semaine dernière, le rappeur Black M et sa danseuse Elsa Bois ont été éliminés aux portes de la demi-finale, qui a lieu vendredi 19 avril. Interrogé auprès du Parisien, le membre du groupe Sexion d’Assaut a fait le bilan de son aventure. "J’étais totalement perdu car je ne sais pas danser. […] Je perdais tous mes moyens mais Elsa Bois, une petite danseuse de 20 ans, m’a tellement aidé", confie-t-il à propos de sa "Wonder Woman". "Je la remercie tellement car j’ai réussi à lui faire confiance artistiquement".
Les soupçons de Black M sur le système des votes
Pour autant, le chanteur, en binôme avec la compagne du vidéaste Michou (finaliste en 2021), émet des réserves sur leur élimination. "Dans les coulisses, avec mon équipe on croyait vraiment que j’allais être sauvé parce qu’on avait les votes de tout le monde", assure-t-il dans le journal. L’émission Danse avec les stars serait-elle truquée selon lui ?
"Il n’y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : non pas du tout", raconte l’ex-coach de The Voice en Belgique. "Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’État… Mais je garde mon point d’interrogation", plaisante-t-il pour ne pas alimenter la polémique.
Des candidats favorisés par la production ?
Si le concours de danse est sous le feu des critiques durant chaque édition (comme le prouve la parodie de Camille Combal, en vidéo dans notre diaporama), cette saison 2024 semble confirmer la règle. Après le conflit médiatique entre Natasha St-Pier et Inès Reg, mêlant aussi Anthony Colette, lors des entrainements avant le lancement de la saison 13, certaines rumeurs laissent penser qu’il y aurait du favoritismepour certains candidats.
L’acteur James Denton, blessé à la jambe en début d'aventure, a bénéficié d’une immunité pour revenir lors du troisième show. Tandis que l’humoriste Inès Reg, victime d’un malaise le 5 avril dernier, n’a pas été soumise au vote du public, la qualifiant directement pour l’étape suivante. Ce qui n’a pas été le cas pour Black M, souffrant depuis plusieurs semaines. "J’aurais pu utiliser mon immunité de blessé et passer directement en demi-finale. Mais on était persuadés d’être sauvés par le public", détaille le journal francilien.
Anthony Colette doute sur ses chances de victoire avec Natasha St-Pier
Quelques jours, le danseur Anthony Colette a pris la parole dans un live Twitch, affirmant qu’il ne gagnera pas cette année avec Natasha St-Pier. Selon l'ex-partenaire d'Iris Mittenaere, la production aurait émis des réserves devant le "niveau de danse" de la star québécoise. "Quand j'ai démarré la saison de DALS, j'ai compris que j'étais avec Natasha St-Pier et quelques gens de la production m'ont dit : 'Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier... Tu ne vas pas aller loin dans l'émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq, c'est ouf'". Vont-ils déjouer les pronostics en demi-finale ? Qui seront les trois finalistes ? Le suspense est à son comble.