Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pour sa 12e saison, Danse avec les stars se renouvelle. Les candidats de la prochaine édition seront ainsi scrutés par un jury inédit. Comme le révèle Le Parisien jeudi 21 juillet 2022, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier ne jugeront plus les couples engagés dans le concours de TF1. Ils sont remplacés par Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani.
Marie-Agnès Gillot avait été nommée danseuse étoile en 2004 après avoir interprété une œuvre contemporaine. Une première pour l’Opéra de Paris qu’elle a finalement quitté après une très belle carrière, le 31 mars 2018. Elle avait dansé ce jour-là sur l’Orphée et Eurydice de Pina Bausch. Selon Frédéric Pedraza, directeur adjoint de TF1 Production interrogé par nos confrères, Marie-Agnès Gillot "est extrêmement pédagogue, avec une personnalité attachante et différente de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent". Un "véritable coup de cœur" pour les équipes de DALS.
DALS : Bilal Hassani poursuit son rêve
Autre recrue remarquée au sein du jury : l e finaliste de la saison 11, Bilal Hassani. A l’instar de Shy’m ou M Pokora, l’artiste va passer de l’autre côté du pupitre. L’année dernière, il avait réalisé un parcours sans faute, marquant notamment les téléspectateurs avec une prestation très émouvant sur Kid d’Eddy de Pretto. Avec son partenaire Jordan Mouillerac, Bilal Hassani avait formé le premier couple non mixte de l’émission. Il n’avait échoué que face au chanteur Tayc en finale.
"Il a été un candidat qui nous a offert un show exceptionnel l’an passé, semaine après semaine. Et qui connaît bien les rouages et les petits pièges qu’on peut retrouver dans ce type de compétition", explique Frédéric Pedraza. Le programme compte également sur l’ancien candidat à l’Eurovision pour séduire les plus jeunes. Sur Instagram, le jeune homme a partagé l’annonce de son entrée dans le jury en confiant : "La victoire est dans le cœur, les rêves se réalisent et même des fois se prolongent".
Voir cette publication sur Instagram
DALS : les premiers noms du casting
Le danseur de l’Opéra national de Paris François Alu et le membre historique de l’émission Chris Marques complètent le jury de DALS saison 12. Jean-Paul Gaultier a choisi de se consacrer à la création d’un spectacle pour le Friedrichstadt-Palast à Berlin tandis que Denitsa Ikonomova est accaparée par le cinéma. Celle qui a déjà remporté quatre fois le trophée (Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Rémiens) devrait tout de même revenir dans l’émission à l’occasion d’une soirée événement.
Pour l’heure, on ignore quand sera diffusée la nouvelle saison de Danse avec les stars. Quant au casting, quelques indiscrétions ont déjà fuité : les noms d’Amandine Petit (Miss France 2021), Clémence Castel (Koh-Lanta), Billy Crawford, David Douillet ou Anggun ont été avancés ces dernières semaines. Côté animation, Camille Combal sera de nouveau le maître de cérémonie des prime times.