Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cécile Bois incarne depuis dix ans Candice Renoir sur France 2. Le 10 juin 2022, la chaîne diffusait le dernier épisode de la saison 10 de la série policière et les fidèles, tout comme les acteurs, pensaient qu’il s’agissait de la fin du programme. Dans un entretien accordé au magazine Nous deux et relayé par Pure People, Cécile Bois évoquait son immense plaisir d’avoir incarné le personnage de Candice Renoir mais également ce qui lui avait le plus pesé pendant les tournages.
Cécile Bois : un rythme de tournage difficile
"Candice est l’un des personnages les plus riches que j’ai été amenée à jouer, c’est aussi celui que j’ai incarné le plus longtemps", a ainsi confié la comédienne. Cette dernière avait également raconté à Télé Loisirs l’émotion vécue lors des derniers numéros de Candice Renoir : "Quand on a tourné cette salve d’épisodes, on pensait que ce serait les derniers. Pour le dernier plan ensemble, on a tous pleuré. Il y avait toute l’équipe artistique et technique, tous les figurants. Il y avait énormément de monde derrière les portes, derrière la caméra. C’était extrêmement émouvant".
Mais Cécile Bois reconnaît dans Nous Deux que ces dix années ont été éprouvantes : "Ce qui me pesait le plus finalement, c’était le rythme de tournage et la distance par rapport à mon point de chute, situé à 700 kilomètres de Sète (où les enquêtes de Candice Renoir se déroulent, NDRL)". "Je suis contente de retrouver ma liberté", avait déclaré l’actrice, dont le compagnon est lui aussi comédien. Le couple a deux filles, âgées de 9 et 11 ans.
Cécile Bois : Candice Renoir de retour à Marseille
Malheureusement, Cécile Bois va devoir ressortir le costume du célèbre commandant de police dans les prochains mois. En effet, France Télévisions a finalement décidé de reconduire la série pour une 11e saison. En plus des unitaires de 90 minutes déjà prévus. Cette fois, la policière fantasque posera ses valises à Marseille, où elle a été mutée. L’occasion de renouveler le programme avec de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages.
"Nous nous sommes dit qu’en la changeant de lieu, avec ce que cela implique de nouvelles relations, de nouveaux collègues et de nouveaux décors, il y avait encore du potentiel", justifie Caroline Lassa, la productrice de la série, auprès du Parisien. Cécile Bois va donc devoir reprendre le chemin des tournages sur les routes de France.