
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
TF1 poursuit sur sa lancée historique. Après Le Bazar de la Charité et Les Combattantes, la chaîne prépare une nouvelle saga fictionnelle, comme révélé dans Le Parisien en juillet 2024. Le nom du troisième feuilleton s’intitule É té 36 et sera produit par Quad Drama.
En mars 2023, nos confrères de Télé-Loisirs ont recueilli les confidences de Rodolphe Belmer, le patron du groupe TF1, qui a glissé quelques indiscrétions sur du festival Séries Mania. "On est en train de travailler sur un troisième opus dans la lignée des Combattantes et du Bazar de la charité, toujours avec Quad et Iris Bucher". De quoi réjouir des millions de fans du genre qui ont suivi les précédentes aventures sur la chaîne ainsi que sur Netflix.
Que sait-on déjà à propos de ce nouveau feuilleton ? Intrigue, tournage, casting des acteurs... Planet fait le point en détaillant les premières indiscrétions sur l’univers d’Été 36. Voici ce que l’on sait.
Côté intrigue, cette troisième mini-série de TF1 se déroule durant l’année 1936 comme l’indique son titre. Une période qui coïncide à cette époque avec l’arrivée au pouvoir du Front Populaire, souligne de son côté Télé-Loisirs. Voici ce que nous réserve ce nouveau feuilleton composé de six épisodes.
"Quand deux mondes se rencontrent : la bourgeoisie d'un côté et la classe ouvrière qui découvre les congés payés de l'autre. L'action se situe sur la Côte d’Azur, où un meurtre a été commis à l’Hôtel Negresco à Nice", peut-on lire dans les premières lignes du résumé dévoilé sur le site d’Allociné.
Côté réalisation, "Fred Garson réalisera les six épisodes autour de quatre héroïnes dont la destinée est bouleversée" révèle Anne Didier dans Le Parisien. Une fresque historique sur fond d’un thème sociétal et d’une enquête policière. Parmi les héroïnes en tête d’affiche, on retrouvera une ouvrière, une bourgeoise, une jeune policière et une gouvernante. Quelles actrices sont présentes au casting de cette fiction d’époque ? Voici les premiers noms.
Au casting du feuilleton Été 36, on retrouve plusieurs comédiennes qui ont fait les belles heures de TF1. Comme Julie de Bona, tête d’affiche dans Le Bazar de la Charité et Les Combattantes. Ses deux complices Audrey Fleurot et Camille Lou seront absentes de ce troisième opus, en raison d’autres engagements professionnels. Elle sera rejointe par deux vedettes révélées dans Star Academy.
Il s’agit de Sofia Essaïdi (l'une des Combattantes en 2022) et Nolwenn Leroy (héroïne de Brocéliande en 2024). La comédienne Constance Gay (Flashback bientôt sur TF1) complète ce nouveau quatuor féminin. Sont annoncés au casting l’actrice Miou-Miou, les acteurs François-Xavier Demaison, Pascal Elbé et Sam Karmann. Une distribution qui devrait commencer le tournage au printemps 2025.
Comme évoqué dans l’intrigue d’Été 36, le feuilleton devrait se dérouler à Nice et ses alentours en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le site de casting castprod.com révèle d’autres informations sur les lieux et dates du tournage. Il aura lieu du 1ᵉʳ avril au 18 mai 2025 dans plusieurs autres villes.
"Le tournage d’Été 36 se déroulera dans les Alpes-Maritimes, notamment à Nice, Grasse et Sospel. Il débutera en mars 2025 et s’étendra jusqu’en juillet 2025", précise également le site.