Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Bruno Guillon oublie la clef dans La Caserne (2022)
Gare à la gaffe dans Fort Boyard. Depuis plus de 30 ans, l’émission phare de France 2 animé tour à tour par Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi et l’historique Olivier Minne a accueilli plusieurs équipes de célébrités venues dérober chaque été le trésor du père Fourras. Pour y parvenir, les candidats ont pour mission de décrocher un nombre de clés précis pour continuer l'aventure à la quête de précieux indices qui leur permettent de trouver un mot code afin d’accéder à la salle du trésor, gardé par Félindra et ses tigres.
Pourtant, si certains excellent par leur agilité, sportivité et esprit d’équipe dans l’émission, d’autres ont brillé par leur étourderie. S’il y a bien une chose à ne pas oublier à Fort Boyard, c’est surtout la clé. Parfois dans le feu d’action (ou plutôt la pression d’un défi), certaines vedettes perdent la tête au point de ne pas prendre le sésame en sortant d’une épreuve… n’est-ce pas Bruno Guillon ?
Ce samedi 9 juillet, dans le second numéro de Fort Boyard, l’animateur télé Bruno Guillon était chargé de mener son équipe à la victoire en faveur de l’UNICEF. Grand habitué de l’émission sur France 2 (avec 11 participations à son actif, à égalité comme sa partenaire Élodie Gossuin), il devait remporter le challenge de La Caserne en évoluant sur un tapis roulant. L’épreuve consistant à rattraper des seaux d’eau suspendus au plafond pour remplir la cuve qui libère la clef. Après une première défaite à cette épreuve en 2014, la pression était sur ses épaules pour réussir la mission.
Après quelques minutes (et beaucoup de chutes), Bruno Guillon est parvenu à libérer la clé qui lui permettait d’ouvrir la porte de la cellule (évitant ainsi la prison). Alors qu’il sort essoufflé au point de ne plus pouvoir parler, l’animateur Olivier Minne l’a félicité pour sa performance en lui demandant de donner la clé. "Hein ?! Elle est sur la porte. J’ai ouvert la porte avec", s’exclame l’animateur télé et radio.
S'apercevant de sa boulette, le quinquagénaire a hélas perdu la clé et ne pouvait pas la récupérer dans la cellule. "Mais non, mais pas tout ça pour ça. Mais j’ai ouvert la porte !", face à l’animateur un brin taquin. "Et oui mais il fallait prendre la clé". Et, le candidat déçu de s’exclamer. "Ah mais non, quel nul !". Une terrible erreur qui a bien fait rire les fans du programme sur la toile. "Bruno Guillon qui oublie la clé, le c*n", rigole un internaute tandis qu’un autre s’interroge. "Et donc Bruno Guillon a laissé une clé sur la porte mais il ne se propose pas au sacrifice pour récupérer la clé qui manque justement à cause de lui".
Philippe Etchebest égare la clef dans le métro inondé (2021)
À Fort Boyard, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise et comme l’indiquait Olivier Minne : "C’est arrivé aux plus grands". À l’image du chef Philippe Etchebest qui reviendra tenter sa chance sur le Fort le samedi 16 juillet prochain sur France 2. L’an dernier, la malchance n’a pas fait de cadeau au charismatique candidat.
Après une épreuve physiquement difficile dans le métro inondé, Philippe Etchebest parvient à libérer la clé au bout du parcours avant de remonter à la surface pour retrouver ses camarades. C’est alors que l’animateur Olivier Minne lui demande. "Où est la clef ?" Encore une fois, le chef d’équipe s’est vite rendu compte de son erreur. "Arrête tes conneries…", s’est-il exclamé en réalisant qu’il a laissé le sésame sur la serrure sans l’avoir rapporté.
Voir cette publication sur Instagram
Thierry Olive laisse la clé à l'épreuve du basket (2015)
Voir cette publication sur Instagram
Mais, la palme de la plus belle gaffe revient sans hésitation à Thierry Olive, l’agriculteur phare de L’amour est dans le pré sur M6. En 2015, l’ex-candidat participait à l’émission où il devait notamment réussir une épreuve de lancer franc au basket dans Fort Boyard. Après trois essais réussis, le mari d’Annie sort victorieux du défi.
Dans l’euphorie générale où Thierry est fêté en héros par son équipe, l’animateur Olivier Minne lui demande de remettre la clé à Passe-Partout. "Mais je l’ai pas la clé moi", s’est exclamé penaud le célèbre agriculteur. Un moment culte qui reste aujourd’hui dans l’histoire du jeu Fort Boyard.
Voir cette publication sur Instagram