Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Bruno Debrandt : il a failli refuser de remplacer Éric Cantona dans Le Voyageur
Il est le nouveau héros de France 3. Incarné depuis 2019 par Éric Cantona, l’ancien footballeur devenu comédien a cédé sa place à Bruno Debrandt dans Le Voyageur, ce dernier incarnant un nouveau personnage du nom de Yann Kandinsky. Un rôle que l’acteur de 52 ans a pourtant failli refuser au tout début.
Interrogé en décembre 2021 dans le magazine Télé 7 Jours, le comédien Bruno Debrandt confiait avoir réfléchi avant d’accepter le rôle. "On ne remplace pas le King (le surnom d’Éric Cantona, NDLR) ! Alors, tout d’abord, j’ai refusé", avant d'être poussé par l’ex-star de Manchester United lui-même. "Puis, j’ai lu le concept, et là, je ne pouvais pas passer à côté. Et, surtout, j’ai eu la bénédiction d’Éric, avec qui j’ai échangé".
Comme un lien entre le commandant Kandinsky et son prédécesseur Thomas Bareski, l’acteur s’est lié à l’intrigue de la série policière. "À travers Kandinsky (un flic dont Bareski aurait croisé la route), on réinvente la série, tout en rendant hommage au personnage que jouait Éric. Si tout le monde ne peut être Columbo ou Dr House, en raison de leurs personnalités singulières, n’importe qui peut devenir 'Le Voyageur'. C’est une façon d’être, de créer du lien avec les autres, de s’interroger sur le sens de la vie, de réparer des choses…", assure-t-il à nos confrères.
Après une première enquête dans les Ardennes (diffusée en décembre dernier sur France 3), le héros va mener une nouvelle investigation "dans une ambiance un peu plus estivale : au Pays basque et dans les Landes". Personnage solitaire et charismatique, on s’est très peu de choses sur le passé sentimental du Voyageur. Contrairement à son interprète, aperçu dans Plan B, qui partage la vie d’une célèbre comédienne.
Bruno Debrandt : qui est sa célèbre épouse ?
Voir cette publication sur Instagram
L’acteur Bruno Debrandt n’est plus un cœur à prendre puisqu’il a épousé Marie Kremer en 2012. Passionnée de comédie comme son mari, la comédienne belge de 39 ans a fait ses débuts au théâtre dans la troupe Les Baladins du miroir en 1999, où elle jouait notamment du Shakespeare. Comme le précise sa biographie, elle s’est initiée au spectacle de rue avec la Compagnie des Bonimenteurs à Namur.
C’est au cinéma que l’actrice Marie Kremer poursuit sa carrière en 2003 dans le film J'ai toujours voulu être une sainte. Ce qui lui a valu le Prix du Talent féminin au Festival international de films de femmes de Créteil l’année suivante. Avant d’enchaîner les apparitions sur grand écran : Saint-Jacques La Mecque (2005), Quand j’étais chanteur et Dikkenek (2006), Michou d’Auber (2007), Sœur Sourire (2009) et Louise Wimmer (en 2012). Elle a également tenu le rôle récurrent de Lucienne Broderie dans la série Un village français sur France 3 et de Sophie Vasseur dans Grand Hôtel sur TF1.
Ensemble à la ville comme à l’écran, Bruno Debrandt et Marie Kremer se sont aussi donné la réplique dans un épisode de Caïn lors de la seconde saison sur France 2. Mais, le couple excelle aussi bien dans leur rôle de parents…
Bruno Debrandt : le comédien a-t-il des enfants ?
Voir cette publication sur Instagram
Épanoui dans sa carrière, Bruno Debrandt est heureux dans sa vie amoureuse. De son mariage avec l’actrice Marie Kremer, ils sont parents d’un petit Nino né le jour de la Saint-Valentin en 2016. Une bénédiction pour l’heureux père de famille, comme il le racontait auprès de la RTBF. "Le bébé de la femme belge est venu, il est même venu nous faire un cadeau merveilleux le 14 février. Bébé va avoir les deux nationalités. Bébé est double !", relayé par Gala.
Pour sa femme Marie Kremer, l’arrivée de ce premier enfant a "tout bouleversé" dans leur couple au quotidien. "Il y a comme une nécessité immédiate qui a totalement changé ma vie. De même mon rapport à la joie. Je regarde mon enfant s’émerveiller. Je n’ai plus envie que l’on s’ennuie…", a-t-elle avoué dans TVMag. Un beau portrait de famille dont les deux comédiens affichent quelques photos sur leurs réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram