De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une mauvaise publicité dont ils se seraient bien passés. Fin janvier dans l’émission Bienvenue chez nous sur TF1, plusieurs couples d’hôteliers s’invitaient tour à tour les uns chez les autres afin de juger leur maison d’hôtes. Parmi les candidats, un duo a retenu l’attention des téléspectateurs : Audrey et Dimitri.
Ces jeunes propriétaires de chambres d’hôtes dans l’Isère ont été la cible des internautes. Ce qu’on leur reproche ? Des critiques injustifiées et une attitude déplorable à l’égard de leurs adversaires. Depuis leur passage dans l’émission de TF1, ils ont été attaqués et menacés sur les réseaux sociaux.
"Maintenant avec du recul, on a pris ça à la rigolade"
Interrogé par Planet.fr, Dimitri a accepté de revenir sur leur passage mouvementé dans l’émission, et notamment sur les critiques concernant leur couple. "Sur le moment c’est vrai qu’on était un peu en colère" admet le gérant de l’établissement "Les Spa des Vénus" à Charavines. "Maintenant avec du recul, on a pris ça à la rigolade".
En témoigne les séquences reprises et commentées dans les talk-shows comme Quotidien et Touche pas à mon poste. Dans l’émission animée par Cyril Hanouna, une vidéo détournée avec la chanson de Patrick Sébastien (invitant la candidate à "fermer sa gueule", ndlr) a beaucoup fait rire le couple. "On leur a même envoyé un message à l’émission en disant qu’elle était vraiment bien faite, elle était magnifique".
Si Dimitri et Audrey font preuve de beaucoup d’humour, ils préfèrent ne plus s’attarder sur les attaques de leurs détracteurs. "L’avis des gens nous importe peu tant qu’on a le soutien d’autres personnes", commente le gérant pour Planet. Pour ce dernier, la production a montré les images qu’elle voulait dans l’émission, entraînant un terrible acharnement sur les réseaux sociaux. "Ils ont montré que les critiques qu’on avait faites. Ils montraient en aucun cas nos compliments".
Le candidat estime "qu’il y a eu de l’antijeu d’un côté"
Assurant avoir présenté ses excuses aux candidats concernés, Dimitri reste toutefois remonté contre la production, soulevant des conflits avec cette dernière notamment sur le prix des chambres d’hôtes adversaires. "Il y a eu de l’antijeu d’un côté. C’est nous qui sommes passés pour des vilains petits canards parce qu’on a dit franchement ce que l’on pensait".
Si le couple d’hôteliers ne semble pas regretter leur participation au jeu, ils ont été la cible de commentaires négatifs sur leur site. Ce qui n’a heureusement pas eu d’influence sur la fréquentation de leur établissement. "Par chance, les gens ne font pas attention à leurs commentaires par rapport à l’émission", se rassure Dimitri.
Comme ils l’ont expliqué à d’autres médias, le jeune couple a porté plainte auprès de la gendarmerie, espérant bénéficier d’un geste significatif du procureur afin de stopper cet acharnement. En attendant, Dimitri et Audrey poursuivent leurs affaires avec sérénité. "Pour les réservations du week-end, on est complet jusqu’au mois de mars. C’est le moment où on travaille le plus", assure-t-il, espérant profiter de l’arrivée des vacances de février pour remplir leur planning des réservations.