Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un champion persona non grata. Christian Quesada fait partie des maîtres qui ont marqué l’histoire des 12 coups de midi, depuis sa création en 2010. Troisième plus grand joueur de l'émission (avec 809 392 euros de gains et cadeaux en 193 participations), le quinquagénaire éliminé en janvier 2017 a fait parler de lui dans la rubrique "faits divers".
En avril 2020, Christian Quesada a été condamné par la justice à trois ans de prison pour "corruption de mineurs" et "détention et diffusion d’images pédopornographiques". Après un séjour en prison à Bourg-en-Bresse, l’ex-candidat avait été libéré en mars 2021 avant de s’évanouir dans la nature. Il reste néanmoins sous la surveillance des services de police et, de façon générale, à ceux des forces de l’ordre ; puisqu’il avait pour consigne de demeurer localisable 24 heures sur 24.
"C’est mon pire souvenir" s’insurge Jean-Luc Reichmann
Alors que TF1 fête les 12 ans de son émission du midi en réunissant 56 champions emblématiques dans Le combat des maîtres, depuis le 26 juin, Christian Quesada sera-t-il évoqué à l’antenne dans l’émission ? Reverra-t-on son parcours en images ? Pour Jean-Luc Reichmann, la question ne pose même plus autour de l’ex-champion déchu.
"Non, c’est fini ça. Et puis, je n’en parle plus", a-t-il répondu fermement face aux journalistes lors d’une conférence de presse chez TF1, le 15 juin dernier, à laquelle Planet a assisté. "J’ai zappé total, on m’a demandé quel était mon pire souvenir, c’est mon pire souvenir". Pour l’animateur et héros de Léo Mattéi, l’affaire est aujourd’hui derrière lui. "Je ne vais pas faire des pages là-dessus, on ne va pas être racoleur, vous et moi. Quand on s’est trompés à ce point-là, un peu de respect pour éviter de buzzer sur quelqu’un qui n’en vaut pas du tout la peine. C’est une parenthèse qui est totalement fermée. C’est mon pire souvenir, point barre".
Auprès de nos confrères de Puremedias, le directeur des programmes d’Endemol France, Mathieu Bayle, partageait le même avis que le présentateur de TF1. "Christian Quesada a été un des maîtres de midi de l'émission. Voilà. Il l'a été, factuellement. Aujourd'hui, c'est quelqu'un avec qui on ne travaille plus et on ne souhaite plus travailler". Retiré de la vie médiatique, Christian Quesada aurait changé d’apparencepour vivre dans l’anonymat et "rendu les clés de sa maison d'Hauteville l’été dernier", indiquait Le Progrès au printemps 2021.