Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’aventure Koh-Lantaréserve toujours de bonnes et mauvaises surprises aux candidats. Comme lors du dernier épisode diffusé ce mardi 7 juin sur TF1, les six derniers aventuriers se sont affrontés autour des dernières épreuves de confort et d’immunité abritées par Denis Brogniart. L’objectif : éviter l’élimination aux portes de la course d’orientation lors du prochain épisode.
Et, apparemment, la soirée n’a pas beaucoup souri à Ambre, la cavalière originaire de l’Hérault et ex-membre de la tribu verte (puis rouge). Finaliste malheureuse face à François au jeu de confort, ce dernier choisit la doyenne Géraldine pour profiter ensemble d’une récompense cinq étoiles (dans une luxueuse villa avec le confort, l’hygiène et nourriture à foison pour reprendre des forces). Tandis que la jeune femme retourne sur le camp avec ses coéquipiers Bastien, Jean-Charles et Olga.
"J'ai pensé à faire de la chirurgie esthétique", ironise Ambre
C’était sans compter la mésaventure vécue par Ambre durant son sommeil, comme l'ont montré les images. En pleine nuit, la gestionnaire de formations sportives se réveille avec le visage défiguré : la lèvre inférieure de la candidate a doublé de volume, sûrement due à une piqure d’insecte. "Je me suis réveillée en sursaut. J'ai senti ma lèvre toute chaude et mon cœur qui battait", confie-t-elle à ses camarades d’aventure en découvrant les dégâts.
Alors que sa bouche semble sensiblement avoir diminué au petit matin, Ambre n’a pas perdu son sens de l’humour pour autant. "J'ai pensé à faire de la chirurgie esthétique, mais mes trois camarades m'ont dit que ça ne m'allait pas", admet-elle devant leurs réactions hilares. Et, d'ajouter néanmoins. "En termes de bêtes qui piquent, il y en a un paquet. On n'est jamais vraiment à l’abri".
Les fans hilares et choqués sur les réseaux sociaux
Une situation cocasse qui n’a pas manqué de faire réagir les fans sur les réseaux sociaux. Entre choc, dégoût et humour, les internautes n’ont pas hésité à blaguer de cette péripétie en la comparant à certaines candidates de téléréalité adeptes de la chirurgie esthétique. Afin de vous détendre les zygomatiques, voici un florilège des meilleures perles dénichées sur la toile en images.