Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une femme leader dans la vie comme sur le camp
"Ça fait 20 ans que je rêvais de faire Koh-Lanta". Un vœu devenu réalité pour Alexandra Elizé, l’une des candidates phares de la nouvelle saison du Totem maudit sur TF1. Derrière ce sourire éclatant se cache une âme d’aventurière et de compétitrice. "J’ai vraiment l’ADN du sport dans mes veines depuis toujours ainsi qu’un goût prononcé pour les challenges et les défis", révèle la trentenaire auprès de Planet.
Originaire de la Martinique, Alexandra passe son enfance avec sa mère qui a participé aux Jeux olympiques et son père adepte de la survie. "Il nous a initié assez tôt à des voyages en Guyane avec un mode de vie très simple. D’ailleurs un peu comme Koh-Lanta", se remémore la directrice d’un groupe de média réputé dans les Caraïbes. Après des études en Métropole dans la région parisienne, navigant entre le droit, le commerce et le journalisme, cette grande nageuse souhaitait vivre "une expérience hors du commun".
Voir cette publication sur Instagram
"Cette aventure ressemble beaucoup à ce que j’aime dans la vie et c’était vraiment un rêve pour moi d’y participer". Dès son arrivée aux Philippines, Alexandra s’est démarquée par sa personnalité et son charisme. "Si personne ne prend le lead, je sais que je vais le prendre", a-t-elle annoncé dans un bref portrait. Des paroles aux actes, celle qui a gagné la première épreuve du jeu et le droit de devenir cheffe de tribu en constituant l’équipe des bleus, a vite marqué les esprits.
"La seule différence est que ma notion de leadership, c’est une notion hyper bienveillante, à l’écoute et participative", nous explique la cheffe d’entreprise. "En réalité, j’ai bien compris que lorsqu’on dit 'je prends le lead', ça veut dire 'je suis un petit chef autoritaire'. J’ai bien compris que j’ai cette étiquette et que je ne la perdrais pas". Un fort caractère qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux durant la diffusion de Koh-Lanta. "Je m’attendais à ce qu’il puisse y avoir des réactions négatives sur le côté leadership. Je ne pense pas être quelqu’un de méchant, je suis assez bienveillante avec les autres, mais aussi hyperactive. Je pensais qu’on verrait cet aspect de ma personnalité et que ça compenserait".
Olga et Colin ses alliés, Benjamin son meilleur ennemi
L’aventure Koh-Lanta, ce n’est pas que du sport, de la stratégie et de la survie. Ce sont aussi des liens et des amitiés qui se tissent sur le camp. Un côté sociable qu’Alexandra a su mettre à profit tout au long de son expérience.
"Il y a deux personnes avec qui je suis, depuis le début de l’aventure, ce sont Olga et Colin", raconte la mère de famille pour Planet. "Et puis il y a Anne-Sophie que je découvre finalement sur le camp des jaunes. On est toutes les deux mamans, on a deux enfants, des garçons qui font du football". Pour la candidate de 36 ans, "il y a tout de suite une connexion qui se fait et qui est liée à la maternité". Elle restera également proche de Bastien, grand vainqueur de cette édition avec François.
Voir cette publication sur Instagram
Durant l’aventure, Alexandra a également connu quelques tensions avec Benjamin, éliminé lors du dernier épisode (le 15 mars dernier, NDLR). Deux candidats au caractère affirmé qui semblait avoir passé leur conflit avant la diffusion de la saison. "Benjamin est venu me voir après le premier épisode en me disant qu’il était un peu désolé. Qu’il a été dur et qu’il s’en était voulu", a-t-elle tenu à clarifier, lors des retrouvailles entre candidats à l’avant-première. "Peu importe ce qui s’est passé dans l’aventure, je ne m’étalerais jamais sur ce qui s’est passé avec Benjamin". Pourtant, ce dernier n’a pas été tendre à l’égard de la trentenaire dans les médias, ce qui n’a pas manqué de la faire réagir. "Je trouvais que c’était un peu inutile parce que je ne me suis pas épanchée sur les premières semaines du jeu", avant de relativiser. "Ce n’est qu’un jeu, je le maintiens, je n’ai pas d’animosité envers Benjamin, mais je trouve ça bien quand il y a le respect de l’aventure, et qu’on n’est pas en train de se détruire mutuellement".
Voir cette publication sur Instagram
Elle est proche d’ex-candidats et d’anciennes Miss France
Face à cette exposition médiatique chaque semaine sur TF1, Alexandra peut compter sur le soutien d’anciens aventuriers. "J’ai reçu beaucoup de messages bienveillants d’anciens candidats de Koh-Lanta qui ont conscience que ces moments ne sont pas hyper faciles". Quand on lui conseille de "ne pas regarder Twitter", la belle blonde préfère prendre du bon temps avec son amie d’aventure Olga ou encore l’ex-finaliste Jérémy Raffin (Le combat des Héros en 2018) actuellement en séjour en Martinique.
Quand elle ne débriefe pas les épisodes avec ses fans sur Instagram, Alexandra partage sa vie de famille avec ses enfants ou en compagnie de personnalités et d’anciennes reines de beauté. "Les personnes qui me suivent ne sont pas forcément liés à Koh-Lanta. Comme Alicia Aylies ou Laury Thilleman", nous assure la candidate. "Je connais Alicia d’avant Koh-Lanta, on a passé tout notre confinement ensemble, c’est quelqu’un dont je suis très proche".
Voir cette publication sur Instagram