Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Bonnes affaires, danses de salon et la radio… Rien n’arrête Caroline Margeridon. Depuis 2018, l’acheteuse fait partie de la bande d’Affaire conclue diffusée l’après-midi sur France 2. Un programme qui lui a permis de gagner en notoriété auprès des téléspectateurs, devenant une figure phare du PAF ces dernières années.
Antiquaire de profession, la fille de René Margeridon officie auprès de sa clientèle dans son échoppe située au marché Brion aux puces de Saint-Ouen. Femme d’affaires accomplie, la quinquagénaire n’a jamais peur de relever d’autres défis. Surmonter ses phobies dans Fort Boyard, être chroniqueuse radio sur Europe 1 ou encore fouler le parquet de Danse avec les stars, elle est sur tous les fronts.
Télévision, radio, marchés aux puces et vie de famille
En marge de sa participation au concours de danse sur TF1, l’amie de Sophie Davant s’est confiée sur son organisation très chargée. "Ça va être assez intense parce que je suis sur Europe 1. Quand je fais les tournages d’Affaire conclue, tous les mardis, je tourne six émissions et je gère les boutiques aux puces", a-t-elle détaillé pour Planet en janvier dernier.
Novice en sport, cette compétitrice avait mis toutes les chances de son côté avant de participer à l’émission. "J’ai essayé de faire du sport il y a deux semaines et j’ai rencontré un petit jeune, il vient d’ouvrir [une salle, NDLR] juste à côté de chez moi", avant de lâcher avec humour : "Je suis une vieille bagnole qui n’a jamais roulé, mais j’en ai sous le capot".
Après Danse avec les stars, un nouveau duel attend Caroline Margeridon
Après trois numéros, Caroline Margeridon a été éliminée de la compétition avec son partenaire de danse Christian Millette. Malgré cet échec, elle a pu compter sur le soutien de ses deux enfants Victoire et Alexandre qui lui ont rendu visite pendant les répétitions. Avant de la retrouver pour la finale du show dans deux semaines, elle sera ce mercredi 17 avril 2024 dans Le Duel des brocantes en régions animé par Julia Vignali sur France 3.
Planet vous propose de découvrir à quoi ressemble la vie "à cent à l’heure" de Caroline Margeridon en images. Tournage, entrainements et vie de famille… Focus dans notre diaporama.