Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Addict (TF1) : quelle est l’intrigue de cette nouvelle fiction ?
Petits secrets entre voisins à l’écran. Ce jeudi 27 octobre est diffusée Addict, la série dramatique inédite de TF1. Scindée en six épisodes de 52 minutes chacun, cette fiction est née de l’imagination de son créateur Gilles Daniel et réalisée par Didier Le Pêcheur. Avant de voir les premières images, Planet vous dévoile des indiscrétions autour du feuilleton porté par l’actrice Cécile Bois.
Au cœur de cette nouvelle série, les téléspectateurs suivent l’histoire d’Élodie et Yvan Marsais (Medi Sadoun), un couple qui s’installe avec leurs deux enfants Achille et Chloé dans un quartier résidentiel à la campagne. Un nouveau départ pour cette professeure d’EPS et mère de famille, marquant le "signe d’une étape importante, censée donner un nouveau souffle à leur couple et un meilleur équilibre à leurs ados", indique TF1 dans la présentation du synopsis.
L’héroïne et son mari font la connaissance de leur nouveau voisin Bruno (Sagamore Stévenin). Un homme sympathique et prévenant avec chaque membre de la famille, du moins en apparence. Cet individu montre progressivement sa vraie personnalité et s’immisce dans le cercle privé de la famille.
Plus particulièrement auprès d’Élodie qui se laisse séduire par cet homme mystérieux aux intentions troubles. Ce dernier n’hésite pas également à se rapprocher de Chloé (Lucie Wagenheim) jusqu’à les manipuler. Une relation toxique qui pourrait bien chambouler la vie de l’héroïne jouée par la célèbre comédienne.
Pour Cécile Bois, "cette femme tombe éperdument amoureuse", explique-t-elle dans Télé 7 Jours. "Il y a l’emprise et la manipulation, bien sûr, et la volonté d’excuser et d’aller au bout. Cette dimension amoureuse fait qu’une partie d’elle ne veut pas voir, comprendre ou avouer qu’elle s’est trompée depuis le début". Entourée de ses partenaires, la comédienne a vécu ce tournage en trio durant plusieurs mois.
Voir cette publication sur Instagram
Addict (TF1) : où s’est déroulé le tournage du feuilleton ?
C’est au cœur du sud de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, que s’est déroulé le tournage de la série Addict. Dans un communiqué relayé par TF1, le travail a débuté en février 2021. Durant plusieurs mois, les équipes de Morgane Productions ont planté leur décor pour filmer les prises de vue.
D’après le quotidien La Provence, Cécile Bois, Medi Sadoun, Sagamore Stévenin et l’ensemble du casting de la série ont tourné plusieurs scènes dans la région provençale. Le tournage "a débuté à Apt, se poursuit à Aix-en-Provence et se projette sur Mallemort et le Lubéron en avril", indiquait nos confrères. Du Vaucluse aux Bouches-du-Rhône, rien n’a échappé aux caméras du réalisateur Didier Le Pêcheur. Et, encore moins, les rapports intimes entre les trois protagonistes.
Voir cette publication sur Instagram
Addict (TF1) : Cécile Bois a tourné des scènes intimes dans la série
Dans cette nouvelle série dramatique, l’héroïne jouée par Cécile Bois se retrouve au cœur d’un triangle amoureux entre son mari et son voisin. Interrogée par Télé 7 Jours, la célèbre actrice revient sur leur collaboration. "Sagamore est une bourrasque qui a un très fort besoin d’exister et d’exprimer ce qu’il a en lui. Medi est une lumière pleine de grâce, d’humilité et de bonté", comparant ces deux "garçons très différents" entre "le feu brulant et la mer calme".
L'actrice y révèle également avoir tourné des scènes intimes avec chacun de ses partenaires de jeu. "J’ai eu beaucoup de chance de travailler avec eux, car certaines scènes étaient sulfureuses. Ils étaient d’une délicatesse, d’une politesse et d’une pudeur extrêmes avec moi", affirme-t-elle à nos confrères.
Auprès de Gala, l’actrice française en dévoilait davantage sur l eur préparation avant de tourner devant les caméras. "On était au même niveau tous les trois. On a fait en sorte que ça se passe le mieux possible. Tous les deux ont été profondément respectueux, c’est même moi qui leur disais ‘allez-y, vous pouvez me toucher’ et ils ne l’ont quasiment pas fait. Quand c’est comme ça, on se libère un peu dans le jeu". Une série qui pourrait rendre accro le public durant trois soirées devant leur télévision.
Voir cette publication sur Instagram