La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Tournée musicale : bientôt le retour de Johnny Hallyday ?
C'est une tournée pas comme les autres qui se profile. Freddy Scheen, producteur et patron de Backstage Management Agency révèle au Parisien son désir de monter une tournée en l’hommage de Johnny Hallyday pour fin 2019. Un projet qui pourrait toutefois se heurter au refus de Laeticia Hallyday, seule garante du droit moral de Johnny Hallyday et de son oeuvre.
Si elle ne s'est pas encore prononcée, Laeticia Hallyday est la seule à pouvoir prendre les décisions relatives au nom de Johnny Hallyday. A la mort du taulier, c'est elle qui a pris en main la direction artistique de l'album posthume de Johnny qui doit sortir en novembre prochain. Le testament de Johnny Hallyday lui a laissé un droit de regard exclusif sur l'ensemble de son art, ce que contestent Laura Smet et David Hallyday.
"L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’a été dévolue au terme de ses dernières volontés […] Il m’appartient donc seule de faire respecter le droit moral de mon époux", a précisé Laeticia Hallyday lors de la bataille judiciaire qui faisait rage, en début d'année.
A lire aussi : Laura Smet et Laeticia Hallyday : révélations sur le dernier été de Johnny
Tournée-hommage à Johnny : "Rien ne se fera sans [l’]aval" de Laeticia
Freddy Scheen peut en tout cas compter sur les musiciens de Johnny Hallyday qui seraient "tous partant sur le principe" pour reprendre les titres-phares de l'interprète de "Marie". Sans oublier que "l’idée a séduit de grands sponsors et des banques". Pour autant, Freddy Scheen assure à propos de la veuve du rockeur : "rien ne se fera sans son aval".
Le producteur de 50 ans devrait d'ailleurs vite être fixé. "Mon avocat doit rencontrer [Sébastien Farran, manager de Johnny] dans les prochaines semaines afin de lui présenter le projet en détail, pour qu’il puisse à son tour le présenter à Læticia Hallyday. Il faut faire les choses dans le respect des règles et des personnes."
Maître Emmanuel Ludot, avocat de Freddy Scheen assure que "les autorisations des héritiers sont incontournables. Johnny Hallyday est une marque déposée très protégée. On ne peut pas faire n’importe quoi avec Johnny", ajoute M. Ludot.
Alors que l'album posthume de Johnny est attendu pour la fin de l'année, l'affaire du testament contesté du rockeur a en revanche rendez-vous au tribunal de grande instance de Nanterre le 22 novembre prochain.