De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Samedi soir, Emmanuel et Brigitte Macron ont montré que même face aux pressions inhérentes à leurs fonctions, ils restaient aussi un couple. Lors de la soirée de clôture la Conférence de financement du Partenariat mondial pour l‘éducation à Dakar, au Sénégal, l es deux époux ont partagé la piste de danse pour y effectuer un rock. Ce moment de complicité a été dévoilé par Sibeth Ndiaye, la conseillère presse et de communication du président Français, sur Twitter.
Emmanuel Macron s’est rendu au Sénégal pour y rejoindre son homologue Macky Sall, dans le but de discuter de l’éducation dans le pays. Comme l’indique Gala, le chef de l’Etat a lancé ce projet d'éducation au mois de septembre dernier à New York : "Le président Macky Sall et moi-même avons ensemble de grandes ambitions, mobiliser 3,1 milliards de dollars sur trois ans de 2018 à 2020".
A lire aussi : Emmanuel Macron : des lacets rouges qui font beaucoup parler
Une recette de 2,7 millions de dollars
Pour cet événement, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, ce qui a permis de récolter pas moins de 2,7 milliards de dollars. Cela a aussi donné lieu à une nouvelle rencontre entre Emmanuel Macron et la chanteuse Rihanna, vendredi, afin de discuter éducation : "Il s'agit d'un combat pour lequel nous n'arrêterons jamais de nous battre jusqu'à ce que chaque garçon, chaque fille, ait accès à l'éducation", a expliqué l’artiste selon l'AFP