Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le face à face entre le Premier ministre ainsi que le leader de la France insoumise était très attendu jeudi soir sur France 2. Les deux hommes se sont fait face l ors de l’Emission politique présentée par Léa Salamé, mais surtout Jean-Luc Mélenchon a eu le droit à un accueil qui a suscité de nombreux commentaires.
Alors que le chef de file des Insoumis s'apprêtait à faire son entrée sur le plateau, Léa Salamé a annoncé l'arrivée... d'"Edouard Mélenchon" ! Immédiatement cela a provoqué des rires de la part des deux hommes politiques et des spectateurs. Si la présentatrice, a elle aussi ri de son erreur, elle a tenté de nombreuses fois de se rattraper par la suite en prononçant régulièrement "Jean-Luc Mélenchon".
A lire aussi: Ce qu’il faut retenir du premier passage d’Edouard Philippe dans "L’Emission politique"
Un débat sous le signe des retrouvailles heureuses ?
Force est de constater que le match de boxe attentu n'a pas eu lieu. Si Edouard Philippe et Jean-Luc Mélenchon ont bien débattu, l'ambiance était plutôt aux amabilités et parfois aux petites blagues. Au Premier ministre qui se disait déçu du leader de la France Insoumise, l'intéressé à notamment répondu : "Vos déceptions à mon égard ne vont pas remplir toute la soirée! Je ne vais pas vous épouser, Monsieur."
Un peu plus tard dans l’émission, les deux hommes politiques ont également rappelé le temps où Edouard Philippe préparait le concours de l’ENA dans le bureau du sénateur Mélenchon.