De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’animatrice radio Brigitte Lahaie ainsi que la militante féministe Caroline de Haas étaient invitées mercredi soir à venir débattre sur le plateau de BFMTV. Les deux femmes ont notamment parlé des violences sexuelles. "Comment peut-on redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance ?", s’est ainsi demandée la militante féministe, avant de répondre elle-même à sa question : "Il y a un truc très simple, c'est d'arrêter les violences. Parce que les violences, elles empêchent la jouissance".
A lire aussi: Féminisme: les tribunes polémiques
La réponse de Brigitte Lahaie
A cette déclaration, Brigitte Lahaie a répondu : "on peut jouir lors d’un viol, je vous signale", avant d'ajouter : "Le vrai problème est de comprendre ce qu’est la construction identitaire d’un homme et d’une femme. Les femmes ont une revanche à prendre parce qu’elles ont tellement entendu qu’elles sont le sexe faible". Avec Catherine Deneuve et Catherine Millet, Brigitte Lahaie a co-signé cette semaine une tribune publiée dans le journal Le Monde, et qui demande de "laisser aux hommes la liberté d’importuner".
Quant à Caroline de Haas, elle n’a pas eu les mots pour répondre sur le plateau mais elle pas manqué de commenter la séquence sur Twitter.