Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le variant britannique a dépassé les frontières de l’Angleterre. Alors que le Royaume-Uni se bat contre cette souche plus contagieuse et peut-être plus mortelle du Covid-19, certains pays d’Europe commencent à sérieusement s’inquiéter. C’est notamment le cas de la France, où les voyants passent progressivement de l’orange… Au rouge. Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a alerté dimanche 24 janvier sur un variant qui pourrait s’apparenter à "une deuxième pandémie".
Covid-19 30 000 cas du variant enregistrés
Cette nouvelle souche du coronavirus a-t-elle été sous-estimée ? Comme l’explique Le Journal du dimanche, le Portugal fait lui aussi face à une situation tendue, qui pourrait rapidement devenir hors de contrôle… Depuis le début du mois de décembre, 30 000 cas du variant du Covid-19 auraient été enregistrés dans le pays, alors qu’il ne compte que 10 millions d’habitants. En tout, les nouvelles contaminations au virus auraient augmenté de 50% en seulement un mois et les personnes âgées de 20 à 50 ans seraient les plus touchées par cette nouvelle souche, qui se transmet bien plus rapidement.
Résultat, selon l’hebdomadaire, le gouvernement portugais a fermé les crèches, les écoles et les universités pour une durée de quinze jours. Comme le Royaume-Uni, le Portugal est donc plus que jamais observé par ses voisins européens, qui craignent eux aussi le pire. Epargné par la première vague du Covid-19, loué pour sa gestion sur le plan international, le pays avait levé les restrictions au moment des fêtes de Noël, y compris aux frontières. De quoi donner l’envie aux Européens de serrer encore un peu plus la vis ?