De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La campagne de vaccination a trouvé son rythme de croisière. Après un faux démarrage et quelques cafouillages, les vaccinations contre le coronavirus Covid-19 se poursuivent en France, avec une moyenne à plus de 200 000 injections réalisées quotidiennement. Les chiffres devraient encore être en hausse dans les prochaines semaines, avec l'ouverture des vaccinodromes et la poursuite des vaccinations auprès des pharmaciens et des médecins généralistes.
Plus de trois millions de doses attendues dans les prochains jours
Cette semaine, l'Hexagone doit recevoir trois millions de doses de vaccins supplémentaires, selon franceinfo. Invité sur la chaîne télévisée ce mardi 30 mars, le président du syndicat de médecins généralistes MG France explique que la situation "va s'arranger parce que j'ai vu les prévisions et qu'il y a quand même beaucoup de doses qui vont arriver". "Nous allons avoir une livraison d'1,4 million de doses à partager cette semaine entre médecins, pharmaciens et infirmières", ajoute-t-il auprès de la chaîne, précisant : "On nous dit même que nous allons avoir six fois plus de vaccins à la mi-avril qu'à la mi-mars".
Comme le rappelle franceinfo, deux millions de doses du vaccin AstraZeneca doivent également être récupérées par la France, après la découverte d'un stock de 29 millions de doses en Italie. De quoi donner un sérieux coup d'accélérateur à la vaccination ? Le gouvernement mise beaucoup sur les mois d'avril et mai, notamment avec l'objectif d'avoir vacciné 10 millions de Français avec une première dose d'ici le 20 avril. Où en est la campagne de vaccination dans votre région ? Quels sont les derniers chiffres ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.