
Mardi 13 mai, une émission spéciale intitulée "Emmanuel Macron - les défis de la France" sera diffusée en direct sur TF1 à partir de 20h10. Elle devrait durée heures, durant lesquelles le président répondra...
Les vaccinations augmentent mais pas assez vite pour freiner la propagation du Covid-19. Malgré un coup d’accélérateur il y a peu de temps – avec le lancement de la vaccination en pharmacie et chez les généralistes – le variant britannique gagne du terrain et fait exploser le nombre de nouveaux cas. Les hôpitaux de nombreuses régions alertent sur une situation alarmante, avec des malades toujours plus jeune admis en réanimation.
Alors qu’il mise sur un "confinement à l’extérieur" des départements les plus exposés, le gouvernement compte aussi sur la vaccination des Français pour faire reculer l’épidémie. Emmanuel Macron vient donc de dévoiler un nouveau calendrier élargissant le type de personnes prioritaires dès ce samedi 27 mars. Ces dernières pourront recevoir leur première dose dans un centre, chez leur pharmacien ou chez leur médecin généraliste. Faites-vous partie des nouvelles personnes éligibles ? Voici la liste avec les dates précises.
Pour tous les autres Français, notamment ceux qui ont moins de 50 ans, il va falloir attendre le mois de mai pour pouvoir obtenir sa première injection. En effet, après l’ouverture aux moins de 70 ans, le gouvernement souhaite procéder par tranche d’âge et donc prioriser les sexagénaires, puis les quinquagénaires, les quadragénaires etc. Les plus jeunes devraient pouvoir s’inscrire dès cet été.