Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Personnel soignant, patients âgés… Vous appartenez peut-être à l’une des catégories de population en droit de se faire vacciner contre le coronavirus Covid-19. Pour vous protéger autant que pour prendre soin de vos proches et des autres, vous avez décidé d’accepter la procédure. Mais quelques questions persistent : comment s’y prendre ? Qui contacter ? Où se rendre ? Pas de panique. Planet fait le point.
Avant toute chose, rapporte L’Internaute, il importe de rappeler que le ministère de la Santé et des solidarités a récemment déployé un service prévu pour aider toutes celles et ceux en quête d’un centre de vaccination à proximité de chez eux. Ce service est accessible depuis le site Sante.fr. Une fois sur la plateforme, il vous suffira alors de renseigner l’adresse choisie - celle de votre domicile, par exemple - et le logiciel fera le reste. Il identifiera l’intégralité des lieux de vaccination à vicinité.
Vaccination : pensez à vous inscrire
Cependant, pour avoir accès au précieux vaccin, il faudra tout de même s’inscrire. Il est possible de prendre rendez-vous directement sur le site de Sante.fr, qui regroupe notamment Doctolib, Maiia et Keldoc, ou de le faire par téléphone. Pour cela, il faudra attendre la communication du numéro, prévue prochainement.
Au moment de la prise de rendez-vous, vous devrez alors remplir un formulaire, de sorte à éliminer tout risque d’incompatibilité médicale. En cas de contre-indication à un vaccin spécifique, il vous faudra en choisir un autre.