La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Faites vous partie des plus de 26 millions de citoyens qui se sont déjà vu administrés la première dose du vaccin contre la Covid-19 ? Comme le rapporte BFM TV, c'est désormais plus de moitié de la population majeure (50,6%) qui a reçu la première injection.
Les plus jeunes vont bientôt pouvoir, eux aussi, bénéficier de l'immunité contre le virus de la Covid-19. Comme Emmanuel Macron l'a récemment annoncé, les 12-18 ans pourront prendre la direction des centres de vaccination dès le 15 juin prochain.
À l'approche de l'été et des départs en vacances, une question pourrait tout de même se poser pour nombreux d'entre vous. Sera-t-il possible de décaler sa deuxième injection ? Notamment si l'on se trouve loin de son centre de vaccination.
Décaler sa seconde injection, oui... mais dans le même centre
Invité du JT de TF1, ce mercredi 2 juin, Olivier Véran a apporté la réponse à cette interrogation. Le ministre de la Santé a en effet confirmé qu'il serait possible de bénéficier de "deux semaines de battant supplémentaires entre la première et la deuxième injection". Précision néanmoins importante, il ne sera à priori pas question de subir la seconde piqûre dans un centre différent du premier.
Cela risquerait d'entraîner un afflux de patients dans certaines régions très touristiques. "On ne pouvait pas demander aux médecins et aux pompiers varois de vacciner toute la population française pendant l'été, ils ont aussi d'autres missions à conduire", a ainsi expliqué l'ancien neurologue.
Il faudra donc vous organiser pour bien être à votre domicile habituel, ou du moins près de votre premier centre de vaccination lorsque la date de la seconde injection sera arrivée.