Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ponts, week-end de trois jours… L’année 2023 est particulièrement généreuse avec les travailleurs. Contrairement à ce qu’il s’est passé en 2022, presque aucun jour férié ne tombe un week-end, à l’exception du samedi 11 novembre. Les Français vont être très gâtés puisque sur les 10 prochains jours fériés, 6 tombent un vendredi ou un lundi, de quoi prolonger la fin de semaine et s’échapper quelques jours du quotidien. Voici les dates à retenir :
- Le lundi 10 avril
- Le lundi 1er mai
- Le lundi 8 mai
- Le jeudi 18 mai
- Le lundi 29 mai
- Le vendredi 14 juillet
- Le mardi 15 août
- Le mercredi 1er novembre
- Le samedi 11 novembre
- Le lundi 25 décembre
Vacances 2023 : à quelles dates réserver ses congés ?
En posant intelligemment vos jours de congés, vous pourrez facilement optimiser ces dates déjà bien généreuses et donc partir quatre, voire cinq jours pourquoi pas ? Attention car, pour certains jours, comme pour vos vacances, il va falloir réserver à l’avance… Mais pas trop. Abritel – expert de la location de vacances – dévoile en exclusivité les dates auxquelles il faut absolument réserver ses vacances : un conseil, ne tardez pas trop !
Auprès de Planet, le site conseille de "s’y prendre le plus tôt possible pour s’assurer du plus grand choix" et de le faire au plus tard avant les dates suivantes.
- Pour les vacances de printemps : avant le 13 février
- Pour le pont de l’Ascension : avant le 28 mars
- Pour les vacances d’été : avant le 25 mai
- Pour les vacances de la Toussaint : avant le 17 août
- Pour les vacances de Noël : avant le 31 octobre
- Pour les vacances d’hiver 2024 : avant le 23 décembre
Réserver au bon moment vous permettra de trouver le bien qui vous convient, à un prix rentrant dans votre budget. La prochaine échéance, pour les vacances de printemps, tombe le lundi 13 février donc ne tardez pas trop à réserver...