La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ponts, week-end de trois jours… L’année 2023 est particulièrement généreuse avec les travailleurs. Contrairement à ce qu’il s’est passé en 2022, presque aucun jour férié ne tombe un week-end, à l’exception du samedi 11 novembre. Les Français vont être très gâtés puisque sur les 10 prochains jours fériés, 6 tombent un vendredi ou un lundi, de quoi prolonger la fin de semaine et s’échapper quelques jours du quotidien. Voici les dates à retenir :
- Le lundi 10 avril
- Le lundi 1er mai
- Le lundi 8 mai
- Le jeudi 18 mai
- Le lundi 29 mai
- Le vendredi 14 juillet
- Le mardi 15 août
- Le mercredi 1er novembre
- Le samedi 11 novembre
- Le lundi 25 décembre
Vacances 2023 : à quelles dates réserver ses congés ?
En posant intelligemment vos jours de congés, vous pourrez facilement optimiser ces dates déjà bien généreuses et donc partir quatre, voire cinq jours pourquoi pas ? Attention car, pour certains jours, comme pour vos vacances, il va falloir réserver à l’avance… Mais pas trop. Abritel – expert de la location de vacances – dévoile en exclusivité les dates auxquelles il faut absolument réserver ses vacances : un conseil, ne tardez pas trop !
Auprès de Planet, le site conseille de "s’y prendre le plus tôt possible pour s’assurer du plus grand choix" et de le faire au plus tard avant les dates suivantes.
- Pour les vacances de printemps : avant le 13 février
- Pour le pont de l’Ascension : avant le 28 mars
- Pour les vacances d’été : avant le 25 mai
- Pour les vacances de la Toussaint : avant le 17 août
- Pour les vacances de Noël : avant le 31 octobre
- Pour les vacances d’hiver 2024 : avant le 23 décembre
Réserver au bon moment vous permettra de trouver le bien qui vous convient, à un prix rentrant dans votre budget. La prochaine échéance, pour les vacances de printemps, tombe le lundi 13 février donc ne tardez pas trop à réserver...