De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Fin juillet, au Cap-d’Agde, un jeune Marseillais âgé de 20 ans a été accusé de tripoter les fesses d’une jeune femme. Il avait également touché le derrière d’une autre femme le même jour, raconte Midi Libre. Affirmant devant le tribunal qu’il avait l’autorisation du mari de cette dernière, l’homme prétend avoir agi sous l'effet de l’alcool. "Je venais de sortir de prison. Je ne suis pas monté au Cap pour agresser des personnes mais pour faire la fête", a-t-il déclaré au juge.
A lire aussi: Cap d’Agde : capitale mondiale des vacances coquines ?
Il n’en est pas à sa première agression
"C'est la première fois qu'il découvre le village naturiste, il a été complètement bouleversé par ce qu'il y a vu, il pensait que tout était permis", défend l’avocat du jeune homme. Mais ce dernier n’en est pas à son premier délit. Il a déjà été accusé d’agression sexuelle en réunion et de vol avec violence. Il avait été condamné d’un mois de prison avec sursis, rappelle Europe 1.
Reconnu coupable pour l’agression des deux jeunes femmes, il a été condamné à neuf mois de prison et a interdiction de retourner au Cap d'Agde ainsi qu'à l'étranger. Son nom a également été inscrit au fichier des auteurs d'agressions sexuelles.