Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Drame familiale dans l'Aube. Un homme de 45 ans a mortellement poignardé vendredi sa compagne - dont il était séparé depuis une quinzaine de jours - devant leur fillette, avant de se suicider à Maison-lès-Chaource, dans l'Aube, rapporte l'AFP.
"C'est un contexte de séparation : la maman a remis la fillette au papa, s'en est suivi une dispute. Celui-ci a poursuivi sa compagne qui quittait la maison, il l'a poignardée avant de se retrancher à son domicile (…) Il s'est suicidé. La fillette, âgée de 3 ans et demie, est saine et sauve", a expliqué le procureur de Troyes, Olivier Caracotch, cité par l'agence de presse.
Un homme "un peu à la dérive"
L'enfant a en effet rapidment été "écarté des lieux" par le grand père, selon le procureur, qui précise par ailleurs que le père, un employé agricole, vivant dans un pavillon de ce village situé à 40 minutes de Troyes, "était un peu à la dérive ces derniers temps dans ce contexte de séparation".
Une autopsie des deux corps va être réalisée.