Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Je connais bien le Weinstein en question, je lui ai tiré les cheveux un jour". Quand Gérard Depardieu relate un échange particulièrement houleux entre lui et Harvey Weinstein, il ne passe pas par quatre chemins. "Je produisais le film de Nick Casavetes Unhook the Stars (Décroche les étoiles, 1996) et nous avions une série de films à faire avec lui dont le She’s So Lovely (1997) avec Sean Penn et Robin Wright." Selon l'acteur, le producteur américain aurait, à cette époque, tenté de le rouler. "Nick voulait faire le film, mais c’était distribué par Miramax. Je m’aperçois qu’il nous avait fait un accord où il nous volait carrément". Ni une, ni deux, Gérard Depardieu décide de se rendre dans le bureau d'Harvey Weinstein. À la question 'How are you doing ?' ("comment vas-tu" en anglais, ndlr), que lui pose le producteur américain, il répond : "Harvey, si tu fais quelque chose, tu vois mes deux doigts : ils te crèvent les yeux ! Tu touches une chose à ta parole donnée, je te crève les yeux et je te tue."
A lire aussi : Harvey Weinstein bientôt privé de sa Légion d'honneur ? L'Elysée y réfléchit
"Je pense qu’il avait très peur."
Au moment de la dispute, Gérard Depardieu indique ne pas avoir été seul face à Weinstein. Se trouvait aux côtés du producteur hollywoodien, l'acteur Robert de Niro, médusé face à la scène à laquelle il assistait. C'est alors que le Français a jugé nécessaire de lui expliquer l'objet de son emportement : "Ne t’en occupe pas, c’est mon business, c’est entre Harvey et moi, ça n’a rien à voir avec toi !". Quant à l'épilogue de cette histoire, Gérard Depardieu le relate ainsi : "Il a respecté sa parole, forcé. Je n’ai pas envie de commenter ce qui se passe en ce moment. A Cannes, on s’ignorait : je pense qu’il avait très peur."
En vidéo - Gérard Depardieu donne la véritable raison pour laquelle il a quitté la France