Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail s'est largement démocratisé. Dans les secteurs qui le permettent, travailler chez soi est devenu la norme pour se protéger et protéger les autres contre le virus. Moins de personnes dans les transports en commun, moins de contacts au bureau... Nombreux sont les bénéfices du télétravail. Toutefois, ce mode de fonctionnement a également ses défauts sur le long terme. D'après Fellowes®, fournisseur de matériel de bureautique ergonomique, a développé Emma, "un modèle grandeur nature qui montre à quoi on ressemblerait dans 20 ans si on ne change pas nos habitudes de bureau".
La société a effectué une étude pour sonder la santé, morale et physique de celles et ceux qui télétravaillent. Les résultats sont "alarmants", affirme Fellowes®. Ils indiquent que seulement la moitié des télétravailleurs ont un poste de travail adapté à leur domicile. 12% travaillent depuis leur canapé, 4% depuis leur lit, et 4% à même le sol. Des conditions difficiles qui pourraient avoir un effroyable impact sur votre posture et votre corps, comme le monde la photo accompagnant l'article, fournie par Fellowes.
Quelles sont les conséquences du télétravail sur la santé mentale des Français ?
Les recherches de Fellowes® indiquent également que le télétravail a des conséquences sur la santé mentale et psychologique des Françaises et Français. Voici ce que les résultats ont indiqué :
- Plus d'un tiers des télétravailleurs sont stressés, seuls et isolés.
- Plus d'un tiers des télétravailleurs souffrent de douleurs oculaires, douleurs au dos ou maux de tête.
- Plus d'un tiers des télétravailleurs se sentent trop occupés pour faire une pause
- Près de la moitié (42%) des télétravailleurs estiment "qu'elles doivent être disponibles à tout moment de la journée".
- Près de la moitié (49%) des télétravailleurs jugent que leur poste de travail à domicile cause plus de douleurs et de tension qu'au bureau.