Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Plus pratiques et moins contraignantes, les livraisons à domicile sont avantageuses pour ses clients. Adieu les déplacements et les longues queues à la caisse… Ces dernières font gagner du temps.
Le géant Amazon a diversifié le contenu de ses livraisons en proposant des produits de supermarché d'après le média Pleine Vie. En revanche, il ne détient pas le monopole en la matière.
Ce service est désormais proposé par de nombreuses enseignes de la grande distribution, en échange de quelques euros. Néanmoins, chacun y va de son tarif plus ou moins favorable pour le consommateur…
Pour déterminer quel magasin offre la meilleure prestation, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui présente le classement des services de livraison à domicile, d’après le média Pleine Vie.
Dark store : qu’est-ce que c’est ?
Ce modèle plaît tellement que depuis quelque temps un nouveau genre de magasin a pris forme. Ce sont les “dark stores”, indique FranceInfo. Traduits de l’anglais comme “boutiques obscures”, ce sont des entrepôts qui, souvent installés en plein cœur de ville, servent de dépôt à des groupes de livraison ultra-rapides, tels qu’Uber ou Deliveroo. Sont disponibles alors en quelques clics tous les produits possibles.
Fermés au grand public, il n’y a que les livreurs qui y ont accès. Seul problème : ces magasins sont sources de tensions dans les grandes villes. La raison pour laquelle ils dérangent ? Les nuisances aux riverains et la concurrence face aux commerces de proximité qui perdent tout leur attrait. En outre, l'exécutif doit donc encore légiférer sur ce nouveau mode de consommation.