![Meurtre de Louise : une main courante avait été déposée contre Owen L. avant le drame](/files/styles/pano_m/public/images/article/0/1/0/2978010/vignette-focus.jpg?itok=PsWt5Zpu)
Ce mercredi 12 février, Owen L., le principal suspect et voisin de la victime, est passé aux aveux dans l’affaire du meurtre de Louise. Selon une information de RTL, une main courante avait été déposée bien...
Raviolis, haricots verts, tomates concassées... Les boîtes de conserve sont un must-have en cuisine. Pratiques et rapides à cuisiner, elles permettent de conserver plusieurs mois, voire plusieurs années vos aliments. Seulement voilà : ces dernières risquent de devenir de plus en plus difficiles à trouver dans les prochains mois.
Selon un communiqué de la marque, relayé par Sud Ouest, le géant de la conserve Cofigeo a mis en arrêt 80% de sa production d e manière temporaire pour faire face à la hausse de sa facture de gaz et d'électricité, passée de 4 à 40 millions d'euros annuels.
Le président, MathieuThomazeau, a indiqué que cet arrêt de la production était la seule solution pour faire face à la hausse des coûts. L'entreprise, qui assure tout mettre en oeuvre pour "sortir au plus vite de cette situation", ne précise pas la durée de la mise à l'arrêt.
L'entreprise Cofigeo dispose d'un important portefeuille de marques de conserves et plats préparés, dont :
Parmi les marques sous licence, on retrouve également Panzani, Weight Watchers ou encore Dounia Halal. Les usines mises à l'arrêt sont celles de Pouilly-sur-Serre (Aisne), de Capdenac (Aveyron), de Lagny (Marne) et de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse).