De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Comme chaque année, le site spécialisé dans les sex-toysAmorelie a publié une enquête sur les pratiques et les préférences sexuelles des Français. Pour cette étude, 2 000 Français, âgés de 18 à 65 ans, ont répondu à toutes sortes de questions : fantasmes, régularité des rapports, nombre de partenaires... Voici quelques-uns des résultats.
La majorité des Français font l’amour plusieurs fois par mois et, parmi eux, 31% plusieurs fois par semaine. 4% des interrogés déclarent même faire l’amour au moins une fois tous les jours.
Quels sont les plus gros fantasmes des Français ?
Autant d’individus que de pratiques et à chacun son stimulus. 63% des interrogés révèlent que les principaux stimulateurs de désir sont les câlins et le contact physique de manière générale. Pour 36% des Français, le désir peut être provoqué par un massage ou par l’évocation d’un fantasme. Plus romantiques, ils sont 25% à être stimulés par un simple échange de regards.
Les personnes interrogées lors de l’enquête ont aussi abordé leurs désirs les plus secrets. Une personne sur 5 souhaiterait varier ses pratiques dans la chambre à coucher. Mais, si 24% des Français éprouvent le désir secret de faire un plan à trois, seuls 13% l’ont déjà fait. De même, ils sont 13% à fantasmer sur les clubs échangistes et 11% à les avoir bel et bien fréquentés au moins une fois.
L’une des questions de l’enquête concernait le lieu des ébats. Quels sont les endroits préférés des Français pour faire l’amour ? Découvrez les 8 lieux où les Français aiment et aimeraient faire l’amour.