Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
À Villefranche-sur-Saône (Rhône), u ne petite fille de 6 ans a été violée à maintes reprises par son frère aujourd'hui âgé de 15 ans et son grand-père de 71 ans. Les deux auteurs ont été présentés à la justice jeudi. Par ailleurs, la mère de 35 ans était au courant des viols répétés. Elle est accusée de s'adonner à des actes sexuels devant sa fille, a révélé le 20 Minutes.
"Tout le monde voyait, tout le monde savait"
La mère, aussi violée par le grand-père (son père), a laissé faire sans rien dire. "Elle n’était pas forcément présente lorsque sa fille se faisait violer mais elle le savait. Parfois, elle lui remontait sa culotte et lui disait de laisser faire et surtout, de n’en parler à personne", a témoigné un enquêteur au journal. "Ce n’est pas une famille où on avait l’habitude de fermer les portes dans les moments d’intimité", a lâché une source proche de l’enquête.
À lire aussi - Morbihan : il jette sa femme à la mer après une dispute sur leur voilier
Le premier viol a eu lieu lorsque la fillette avait cinq ans. "Tout le monde voyait, tout le monde savait", a raporté un enquêteur, mais aucun membre de la famille n'a réagi. Les services sociaux ont tout de même été alertés. La grande soeur de 14 ans, également violée par son grand-père, a été envoyée en Isère. La petite-fille de 6 ans a tenté d'expliquer son calvaire dans la famille où elle avait été placée, évoquant "des choses dégoûtantes".
Les deux hommes ont été arrêtés jeudi. Le frère a reconnu qu'un seul viol et le grand-père a tout avoué en révélant avoir violé une autre de ses petites-filles.