Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Après des mois de crise sanitaire, vous vous sentez peut-être un peu stressé et fatigué. Alors que l'été approche à grand pas, le moment ne serait-il pas idéal pour vous rendre dans un centre de cure thermale ?
Ces lieux de détente et de tranquillité sont parfaits pour prendre un peu de repos. C'est aussi un moyen de faire du bien à votre corps. Douleurs articulaires, mal de dos, tendinite, ce type de traitement est efficace contre de nombreux désagréments.
Une jauge maximale de 50% de la clientèle habituelle
Puisque le virus continue de circuler, un protocole sanitaire a été mis en place dans ces lieux clos accueillant du public. Comme l'avait déjà annoncé RTL au début du mois de mai, "une jauge de 50% des curistes" a été mise en place afin de limiter le risque de contamination.
"En temps normal en début de saison, nous accueillons jusqu'à 200 nouveaux curistes par jour et là on a limité ce nombre à 80", fait ainsi savoir Loic Mesure, directeur des thermes du Mont Dore, auprès de nos confrères.
Sur son site Internet, la Chaîne Thermale du Soleil qui compte une vingtaine d'établissements en France , nous apprend que tous les patients devront être vaccinés avant d'accéder aux centres de soins. Si ce n'est pas le cas, un test PCR négatif peut cependant suffire.
Il faut également savoir que toutes les stations thermales ne rouvrent pas dès ce 19 mai, il faudra donc parfois se montrer patient. Plusieurs centres pourraient par exemple reprendre leur activité à partir du 24 mai ou dans le courant du mois de juin.
Enfin, si les cures thermales retrouvent leur activité, ce n'est pas encore le cas des thalassothérapies, précise Le Figaro. Pour ces espaces situés en bord de mer, tout comme pour les spas et les hammams, il faudra attendre le 9 juin pour le début de la reprise.