Partager :

Les routes

4/7
IstockLes routes

La semaine du 13 mars, certaines portes du périphérique parisien étaient bloquées en contestation de la décision d’Elisabeth Borne. A nouveau, des blocages et des "opérations escargots" devraient avoir lieu jeudi 23 mars sous l’appel à la grève de la CFDT FGTE, la fédération SUD-Solidaires Transports Routiers et la FO Transports et de la Logistique, comme le rapporte BFMTV. 

Les raffineries

5/7
IstockLes raffineries

Six raffineries restent bloquées. Celle de TotalEnergies à Donges en Loire-Atlantique, à Feyzin (Rhône) et celle d’Esso à Fos-sur-Mer. Celle de Normandie est également mobilisée, comme celle de Pétroineos à Lavéra. Les syndicats raffineries continuent donc d’être mobilisés.

L’éducation

6/7
IstockL’éducation

Les principaux syndicatsde l’éducation se mobiliseront également. Selon le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC, une école sur 5 à Paris devrait être fermée. Un taux de grévistes de 70% est attendu.

Les éboueurs

7/7
IstockLes éboueurs

9000 tonnes de déchets sont comptabilisés à Paris, et la CGT Services Publics entend bien continuer. La reconduction de la grève des éboueurs à Paris est prévue jusqu’au lundi 27 mars.

Ces déodorants sont les pires pour la santé, selon 60 Millions de Consommateurs

Ces déodorants sont les pires pour la santé, selon 60 Millions de Consommateurs
Voir un autre diaporama