La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le 6 avril 2023, un nouvel acte de la mobilisation générale contre le projet de loi de réforme de la Sécurité sociale aura lieu. L'intersyndicale appelle des millions de Français venant de tous horizons à se joindre à la lutte et à manifester dans la rue en raison de la modification proposée de l'âge pivot de 62 à 64 ans. Laurent Berger, le patron de la CFDT, cherchait un moyen de médiation et avait invité Elisabeth Borne à discuter. Elle avait initialement refusé, mais a finalement accepté, et la rencontre devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.
Une volonté de ne pas faiblir
Même si l'on peut constater une baisse de la mobilisation au lendemain de la 10ème journée de mobilisation, la volonté de continuer le mouvement est bien présente. Il sera suivi dans de nombreux secteurs professionnels tels que les transports, l'éducation ou encore l'énergie, et les organisateurs sont assez sereins quant à la participation. Pour certains, l'organisation de manifestations en semaine peut être un frein, alors que les chiffres des mobilisations montrent tout le contraire. Les plus grands rassemblements ont été constatés les mardi 7 et jeudi 23 mars.
Le planning de la journée du 6 avril
L'intersyndicale a mis en place un plan d'action pour la 11ème journée de mobilisation. Plus de 200 manifestations seront organisées dans plusieurs villes de France, dont Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Rennes, Lille et Nice. Différents cortèges défileront toute la journée, mais également dans les villes moyennes du pays, qui restent très mobilisées.
En parallèle de l'annonce d'une nouvelle journée de mobilisation, l'intersyndicale a prévu tout un calendrier pour le mois d'avril. En voici les détails :