Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Chaque année en janvier, le World Economic Forum de Davos, est le rendez-vous des dirigeants politiques et des grands patrons du monde entier. C’est à cette occasion que le cabinet de conseil en stratégie Brand Finance, publie son classement des "100 meilleurs dirigeants" du monde.
L'agence essaie tous les ans, de déterminer au mieux quels sont les meilleurs ambassadeurs de leur marque en se basant sur trois critères différents. Ils prennent en compte le succès des PDG en matière d’investissement marketing, d’image et de performance commerciale.
"Les grandes marques ont besoin de grands leaders" affirme Bertrand Chovet, Directeur Général de Brand Finance France. "Au delà de leurs expertises nombreuses, les PDG dépassent la spécialisation technique pour diriger et inspirer toute l'équipe" explique-t-il également.
Classement déséquilibré
Parmi les indications importantes du classement, paru mercredi 22 janvier, on note la présence de 46 Américains dans les 100 premières places. La Chine est le deuxième pays représenté, loin derrière ses concurrents, avec seulement 10 places. En troisième position, on retrouve la France, meilleur pays européen avec 8 patrons classés, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni (6 PDG).
Par ailleurs, Brand Finance remarque que la proportion féminine est véritablement faible avec seulement 4 femmes dans ce top, même si Marillyn Hewson, dirigeante de Lockheed Martin, termine en tête du classement. "Le débat sur la raison pour laquelle il y a moins de femmes PDG, et sur la question de savoir si un quota de genre est réellement efficace, est toujours en discussion parmi les décideurs politiques et les entreprises dans les conseils d'administration du monde entier" précise le cabinet de conseil en stratégie.